Quel appareil de musculation pour les bras choisir ?

Musculation

Vous avez d√©cid√© de vous mettre √† la musculation √† domicile ? Tr√®s bon choix…mais vous devez d√©sormais faire face √† un dilemme de taille : quel mat√©riel de musculation choisir ?

Dans cet article, nous allons nous int√©resser sp√©cifiquement aux appareils de musculations pour les bras. Nos conseillons vous aideront √† faire le meilleur choix et √† atteindre vos objectifs sportifs…bonne lecture !

Quel appareil choisir ?

Il n’y a pas de r√©ponse toute faite mais pour √™tre efficace, un appareil de musculation doit permettre de travailler un groupe musculaire sous plusieurs angles. Si possible, l’appareil ou accessoire doit √™tre polyvalent et permettre de r√©aliser plusieurs autres exercices afin de muscler les bras rapidement !

Enfin, une progression doit √™tre possible au fil du temps en termes de charges ou d’intensit√©.

Notre sélection des meilleurs équipements

La barre de traction

Sans surprise, une barre de traction est id√©ale pour r√©aliser des tractions ! Les tractions sont un exercice polyarticulaire ciblant les biceps, les avant-bras, les dorsaux ainsi que la sangle abdominale. C’est donc un excellent appareil pour prendre de la masse au niveau des bras mais aussi au niveau du haut du corps.

Si vous souhaitez vraiment mettre l’accent sur les bras, on vous conseille les tractions supinations qui ont l’avantage de solliciter davantage le biceps.

La barre de traction est un appareil parfait pour se muscler les bras et se remettre en forme. Facile à installer, elle reste aussi accessible en termes de prix.

Si vous êtes intéressé par cet appareil, on vous invite à consulter notre guide sur les meilleures barres de traction afin de déterminer le type de barre qui vous correspond le mieux (barre amovible, murale, sur pied etc.)

La chaise romaine

La chaise romaine est un appareil de musculation qui permet un travail complet des bras. En effet, une chaise romaine comprend à la fois une barre de traction et des barres parallèles. Cela permet de réaliser des tractions et des dips, donc de muscler les biceps ainsi que les triceps.

La chaise romaine permet aussi de r√©aliser d’autres exercices comme le relev√©s de jambes. Les chaises romaines peuvent √™tre des appareils s√©par√©s ou directement fix√©es au mur selon vos pr√©f√©rences.

Découvrez notre guide complet sur les chaises en romaine de musculation en cliquant ici.

topless man with hands up

Les barres parallèles

Les barres parall√®les permettent de r√©aliser des dips et de cibler ainsi les triceps. Les triceps sont trop souvent oubli√©s par les d√©butants que c’est le d√©veloppement du triceps qui joue un r√īle important le volume du bras au repos.

Sans triceps d√©velopp√©, votre bras n’aura jamais une allure volumineuse !

Les barres parall√®les pour dips permettent aussi de r√©aliser d’autres exercices comme le relev√© de jambes ou bien m√™me des tractions avec les jambes tendues.

Découvrez notre guide complet sur les barres parallèles pour les dips.

Les haltères

Les halt√®res, c’est en quelque sorte l’appareil de musculation embl√©matique pour les bras ! Les halt√®res permettent de travailler diff√©rents exercices comme le curl, les √©l√©vations lat√©rales et frontales, le d√©velopp√© couch√© halt√®re ou encore le d√©velopp√© militaire.

Si vous souhaitez un appareil pour muscler vos bras, ne cherchez pas plus loin, les halt√®res sont ce qu’il vous faut !

Pensez √† vous procurer des halt√®res r√©glables afin de pouvoir ajouter des poids √† mesure que votre progression avance. C’est important de ne pas s’installer dans une zone de confort…si vos exercices ne deviennent pas plus difficiles alors vos muscles n’ont aucune raison de progresser !

Découvrez notre guide sur les meilleurs haltères réglables.

woman carrying barbell

Le Kettlebell

Le Kettlebell ressemble de loin √† des halt√®res. Il fonctionne sur le m√™me principe. Sa conception diff√©rente permet de d√©livrer d’autres sensations ainsi que de r√©aliser des exercices sp√©cifiques.

De mani√®re g√©n√©rale, le Kettlebell peut s’utiliser pour muscler les biceps, les triceps, les avant-bras ainsi que les √©paules.

Des fabricants ont mis sur le march√© des Kettlebells nouvelle g√©n√©ration pour lesquels il est possible d’ajuster les charges de travail. Vous pouvez lire notre guide sur les Kettlebells modulables pour en savoir plus.

Le Banc de musculation

Le banc de musculation n’est pas un appareil qui permet de muscler les bras directement mais ils se combinent tr√®s bien avec une barre de musculation ou des halt√®res. Si vous poss√©dez un banc ainsi qu’une barre ou des halt√®res, vous pouvez faire plusieurs exercices pour les bras comme le d√©velopp√© couch√©, le rowing halt√®re ou encore l’oiseau.

Plusieurs types de bancs de musculation existent tels que les bancs de musculation pliables, inclinables ou encore les bancs de musculation complets !

L’√©chelle su√©doise

L’√©chelle su√©doise n’est pas l’appareil musculation le plus connu…et pourtant elle est tr√®s efficace ! Elle se fixe au mur et permet d’utiliser les √©chelons qui la composent pour r√©aliser plusieurs exercices de gymnastique et de musculation.

La plupart des échelles suédoises possède une barre supérieure qui permet de réaliser des tractions.

Vous pouvez travailler aussi les triceps en faisant des pompes surélevées en plaçant les pieds sur les espaliers.

Si cet accessoire vous intéresse, on vous invite à consulter notre guide sur le sujet : les meilleures échelles suédoises !

Barre de musculation

La barre de musculation permet de réaliser différents exercices comme le soulevé de terre, le curl barre ou encore le rowing barre. Ces exercices sont parfaits pour prendre de la masse et de la force au niveau des biceps et des avant-bras.

Plus t√īt, nous avons √©voqu√© le banc de musculation qui se couple en effet tr√®s bien avec une barre de musculation puisqu’il permet de r√©aliser encore plus d’exercices.

En conclusion

Il existe de nombreuses machines et appareils qui peuvent vous aider √† muscler vos bras, mais nous vous conseillons de vous concentrer sur les bases : l’halt√®re, le kettlebell et le banc de musculation.

Bien s√Ľr, ce ne sont pas les seuls appareils qui peuvent vous aider √† atteindre votre objectif, mais ce sont certainement les plus efficaces !

N’oubliez pas de vous √©chauffer avant chaque s√©ance et de vous refroidir apr√®s. Une bonne s√©ance d’√©tirement vous fera √©galement le plus grand bien !

Nous esp√©rons que cet article vous a permis d’en savoir plus sur les diff√©rentes machines et appareils qui peuvent vous aider √† muscler vos bras.

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