We Play Sport

Parmesan et musculation : parfait pour une prise de masse !

Parmesan et musculation : parfait pour une prise de masse !

Le parmesan est un fromage italien traditionnel fabriqué à partir de lait de vache. Il est riche en protéines et en calcium, ce qui le rend excellent pour les personnes qui font de la musculation et particulièrement les personnes se trouvant en prise de masse ! Le...

Arrêter la protéine en poudre : quelles alternatives ?

Arrêter la protéine en poudre : quelles alternatives ?

L'apport en protéines est fondamental en musculation. Quand on veut prendre de la masse, il faut s'assurer dans le même temps de consommer suffisamment de calories via notre alimentation. Pour être certain d'avoir des apports suffisants, beaucoup de pratiquants...

Se muscler les cuisses et fessiers rapidement

Se muscler les cuisses et fessiers rapidement

Vous cherchez un moyen de muscler rapidement vos cuisses et vos fesses ? Si oui, cet article est fait pour vous ! Il existe un certain nombre d'exercices que vous pouvez faire pour atteindre cet objectif. Dans cet article de blog, nous allons voir ensemble les...

Q: POURQUOI je n’arrive pas à faire des pompes ?

Q: POURQUOI je n’arrive pas à faire des pompes ?

Un lecteur nous a envoyé un mail en nous posant la question suivante : "Je n'arrive pas à faire des pompes...pourtant, je ne suis pas obèse. J'ai 23 ans, je mesure 1m85 et je pèse 79 kilos. J'ai un peu de gras mais j'ai l'impression que je devrais tout de même réussir...

Le tour de bras moyen chez l’homme et la femme

Le tour de bras moyen chez l’homme et la femme

Les bodybuilders s'efforcent souvent d'avoir des bras larges et musclés comme élément clé de leur physique. Une façon d'évaluer le développement des muscles des bras est de mesurer la circonférence des bras Le tour de bras moyen La circonférence moyenne des bras d'un...

Notre avis sur la Whey Bodymass dispo chez ACTION

Notre avis sur la Whey Bodymass dispo chez ACTION

La Whey est utilisée par beaucoup de pratiquants pour optimiser ses performances. Elle permet notamment un apport facile de protéines de qualité à l'organisme. La Whey est une source de protéines complète, contenant tous les acides aminés essentiels nécessaires à...

Booster pre-workout musculation : quel est le meilleur booster en 2022 ?
Publié le mars 5, 2022

Qui sommes-nous ?

Weplaysport est un webzine destiné aux sportifs !

En savoir plus

Tout le monde souhaite avoir un corps de rêve.

Et pour bâtir un corps de Dieu Grec, il n’y a rien de plus efficace que la musculation !

La musculation exige une nutrition parfaite capable de fournir au corps tout ce dont il a besoin. Parmi ces différents compléments alimentaires dont disposent les sportifs, il y a les booster pre-workout qui visent à donner l’énergie nécessaire pour l’accomplissement d’une bonne séance !

Qu’est-ce que c’est ?

green and orange plastic tumblerUn booster ou un pre-workout (pré-entrainement en français) est un complément alimentaire ou une formule diététique spécialement conçue pour accroitre l’énergie et les performances sportives. À cet effet, ils sont pris environ 20 à 30 minutes avant l’entrainement comme leur nom l’indique. Il offre ainsi au sportif un surplus d’énergie pour des séances d’exercice plus intenses.

Un pre-workout n’exerce aucune influence directe sur la croissance musculaire. Néanmoins, il permet de gagner en énergie pour aller chercher une répétition supplémentaire, ce qui in fine permet d’optimiser le gain musculaire.

De façon générale, les boosters sont sous forme de poudre qu’on mélange préférablement avec de l’eau pour la consommation. Il en existe un grand nombre avec des formules différentes et un grand mélange d’ingrédients : les vitamines, la caféine, les acides aminés, etc. Il est donc important de bien faire attention avant de choisir son complément.

Notre sélection des meilleurs modèles

Nous avons sélectionné et listé les meilleurs marques de booster afin de vous permettre de votre choix. Nous vous invitons à lire le descriptif associé à chaque produit, afin de vous faire un avis.

The Curse de Cobra Labs

Réalisé par Cobra Labs, le booster The Curse vous garantit cette fameuse répétition supplémentaire. Il bénéficie d’un grand nombre d’avis et de commentaires positifs qui en font un des meilleurs produits du moment.

Ce complément est idéal pour les séances intenses, notamment si vous souhaitez porter des charges lourdes. Pris avant la séance d’entrainement, il vous garantit des performances bien meilleures.

Ce complément vous assure une sensation unique et exceptionnelle. Amélioration de la force, de la concentration et de la congestion ; tout y est pour l’amélioration durable de vos séances d’exercice.

En ce qui concerne la composition, on retrouve dans ce booster une matrice de bêta-alanine et de créatinine. Celle-ci se charge du petit coup de boost nécessaire à vous préparer et vous sentir plein avant votre séance d’entrainement. The Curse comprend également un mélange idéal de caféine, d’arginine et de citrulline qui vous permet de rester motivé et concentré tout au long de votre séance d’exercice.

Le pot se compose de 50 doses avec une déclinaison du produit en huit différents parfums.

Cellulor C4 Original

Cellulor est une enseigne reconnue outre-Atlantique pour la fabrication et la commercialisation des compléments alimentaires. Aux États-Unis, leurs produits font partie des meilleures ventes dans le domaine de la musculation.

Le booster C4 original se présente comme le successeur et la version améliorée du C4 Extreme, un ancien produit très apprécié de la marque. Il dispose d’une composition à la fois très simple et efficace. On y retrouve principalement quatre ingrédients : la créatine, la bêta-alanine, l’arginine et la caféine. Ces quatre éléments agissent de manière synergique pour procurer au culturiste un boost d’énergie idéal pour de meilleures séances d’entrainement. Gain de force, amélioration du niveau de concentration et de congestion ; ce produit vous garantit un résultat incroyable.

Ce complément pre-workout répond parfaitement à la volonté de son concepteur de mettre à la disposition de tous, débutants, amateurs ou professionnels, un excellent allié pour leurs séances de muscu’.

Mise au point par la marque, la créatine NO3-T utilisée joue donc un rôle principal dans cette recette. Elle vous garantit un bon niveau d’énergie pour une séance de musculation encore plus intense. Au-delà de l’énergie nécessaire pour faire une série supplémentaire, les vitamines (acide folique, vitamines C, B6 et B12) améliorent les performances pendant l’effort.

Cellulor vous propose le C4 original avec une gamme variée de goûts : limonade cerise/citron vert, limonade fruits rouges, framboise bleue glacée et bien d’autres encore.

No-Xplode de BSN

Depuis 2001, l’enseigne BSN constitue une référence dans le domaine des produits de musculations. Elle développe des produits de très grande qualité à des prix très abordables. Le No-Xplode est l’exemple idéal du savoir-faire et de l’expertise de cette marque.

Réalisé en 2004, ce complément alimentaire a suivi au fil du temps de grandes améliorations. Aujourd’hui, ce booster constitue une véritable légende dans l’univers de la musculation. Sa capacité à améliorer la concentration et les performances en a fait ces dernières années le booster le plus célèbre au monde.

En matière de composition, le No-Xplode est réalisé avec plusieurs matrices qui permettent d’en décupler les effets. D’un côté, on retrouve un mélange de différentes créatines (appelé Myogenix Matrix) et un mélange de vitamines (B1, B6, B12, C et D) qui apportent de l’énergie et permettent un gain important de force. D’un autre côté, les matrices Endura Shot et N.O. Alpha Fusion assurent l’apport en bêta-alanine et en substances nécessaires à la production d’oxyde nitrique.

Avec un bon niveau de caféine et d’arginine, ce complément vous assure également un excellent niveau de congestions. Ainsi, le booster No-Xplode de la marque BSN se présente désormais comme un produit de musculation complet et un allié de qualité lors de vos séances d’exercice. Vous y trouverez sans aucun doute tous les éléments recherchés.

Optimum Nutrition Gold Standard Pre-Workout en poudre

Gold Standard est un complément sportif mis au point par l’enseigne Optimum Nutrition. Il s’agit d’une poudre instantanée prête à l’emploi. Elle s‘utilise avant les séances d’entrainement pour des performances optimisées.

Ce booster est idéal pour tous les athlètes.

Que vous pratiquiez la musculation, le fitness, l’endurance ou les sports d’équipe, vous pourrez vous en servir si vous souhaitez accroitre votre niveau d’énergie. Ce produit contient de nombreuses substances actives qui participent à votre bien-être et à l’amélioration de vos performances.

Pour les petites séries d’exercices de haute intensité, la créatine participe à l’augmentation des performances physiques. On y retrouve également de la caféine d’origine naturelle. Cette dernière a pour principal rôle le renforcement de la réactivité et de la concentration. Il vous permet ainsi d’atteindre un meilleur niveau d’entrainement.

Gold Standard est également réalisé à partir d’un extrait de pastèque PerforMelon. Celui-ci constitue une source naturelle de L-citrulline. Outre les acides aminés, ce booster contient des vitamines essentielles (B1, B6, B12, la niacine et l’acide pantothénique). Ces vitamines contribuent à un bon métabolisme énergétique et à la réduction de la fatigue.

En matière de saveur, Optimum Nutrition vous offre une diversité de goût pour vous offrir une saveur délicieuse avant l’effort. Vous avez le choix entre les parfums framboise, kiwi, cocktail de fruits, pastèque et pomme verte.

Pre-Workout Demon

Le Pre-Workout Demon est un puissant complémentaire alimentaire à prendre avant l’entrainement. Il vous apporte un niveau suffisant de vitalité pour réaliser ce tour supplémentaire.

Ce booster pré-entrainement est fabriqué à partir des meilleurs ingrédients dans un établissement de premier plan accrédité par le certificat IFS. Il contient un mélange exceptionnel d’acides aminés et de caféine. En matière d’acides aminés, la formule du Pre-Workout Demon se compose essentiellement de créatine, de la L-glutamine, de la L-taurine et de la bêta-alanine.

On y retrouve également des vitamines essentielles telles que la vitamine B12 qui participe à la réduction de la fatigue. Ce complément dispose d’un arôme de fruits rouges pour vous offrir un goût unique et exceptionnel avant l’entrainement.

Chaque tube de Pre-Workout Demon contient 40 portions. Vous pourrez donc vous en servir pendant 2 ou 3 mois si vous en consommez 3 à 4 par semaine avant l’entrainement.

Muscletech Performance Series Vapor X5 Next Gen Pre-Workout

Le booster pre-workout Vapor X5 est un véritable aboutissement de la marque Muscletech. À travers cette création, l’enseigne entend améliorer votre force musculaire, votre endurance, vos capacités cognitives ainsi que votre capacité à vous concentrer. Cela vous permettra principalement de réaliser des séances d’entrainement plus intenses avec l’endurance nécessaire pour des performances encore meilleures.

La formule de ce booster est assez complexe avec des composants plus ou moins intéressants qui agissent différemment.

On y retrouve de la bétaïne et de la créatine qui participent au développement musculaire. On y retrouve également de la taurine et de la bêta-alanine qui améliorent l’endurance physique du culturiste.

Le booster Vapor X5 se compose donc d’une quantité non négligeable de nutriments actifs qui contribuent à l’optimisation de votre état de santé et de vos performances physiques.

Les avantages et bienfaits pour la musculation

Un booster pre-workout se présente comme un complément utile pour réaliser ses entrainements ou ses exercices de musculation dans une forme optimale.

Si une alimentation saine et équilibrée associée à un bon repos n’est pas toujours suffisante pour garder une bonne forme physique, ce produit vous procure une quantité exceptionnelle de principes actifs qui favorisent l’énergie, l’endurance et la force.

Énergie

Avoir un bon niveau d’énergie est une condition indispensable pour une séance de musculation réussie. Lorsque vous consommez un booster pre-workout, celui-ci apporte à votre organisme des acides aminés essentiels et de la caféine qui vous aident à accroitre et à maintenir un bon niveau d’énergie.

ls comportent de nombreux ingrédients naturels et des éléments actifs, notamment les acides aminés qui améliorent le niveau d’énergie. D’un autre côté, la caféine est un tonique naturel dont les effets positifs dans le sport ont été prouvés par de nombreuses études.

Endurance

Avoir un bon niveau d’énergie ne sert pratiquement à rien lorsque vous n’avez pas d’endurance.

Dans cette idée, les boosters pre-workout présentent une grande efficacité.

Ils sont composés de vasodilatateurs qui améliorent la dilatation des vaisseaux sanguins. Cela est principalement lié à la sécrétion de l’oxyde nitrique qui facilite l’oxygénation de l’organisme. Votre corps devient alors plus endurant.

Par ailleurs, la dilation des vaisseaux favorise le transport des micronutriments et de l’oxygène vers les muscles.

L’élimination des toxines (déchets) se fait également plus facilement.

Force

Faire de la musculation exige d’avoir un niveau non négligeable de force. Lorsque vous consomme un booster avant votre séance d’exercices musculaires, celui-ci agit indirectement grâce aux deux effets décrits plus hauts pour augmenter votre force.

En réalité, l’amélioration du niveau d’énergie et de l’endurance vous permet de pratiquer des séances d’entrainement plus intenses. Les différents principes actifs contenus dans ces suppléments alimentaires exerceront donc une bonne influence positive sur le niveau de force. De même, en participant à l’amélioration de votre concentration, la caféine vous permet de rester focaliser sur votre entrainement et sur vos différents exercices. Vous gagnerez donc nécessairement en force.

Votre condition physique et mentale exerce une grande influence sur le volume et la qualité de vos entrainements. En résumer, un booster vous permet de donner le meilleur de vous lors de vos entrainements pour des performances optimisées.

Quand et comment prendre un pre-workout ?

Pour bénéficier des principes actifs contenus dans votre supplément pré-entrainement, il est non seulement indispensable de prendre un produit de bonne qualité, mais aussi de le consommer au moment idéal. Quels que soient le type de booster et le produit choisi, le meilleur effet s’obtient lorsque le supplément est pris 15 à 30 minutes avant le début de l’entrainement.

Néanmoins, cette indication n’est pas valable pour tous les produits. Pensez donc à bien vous renseigner lorsque vous achetez votre complément. Cela vous aidera à connaitre le moment idéal pour l’ingérer. Par ailleurs, vous pouvez associer votre booster à d’autres compléments alimentaires pour des résultats encore meilleurs.

Les critères

Comme mentionné plus haut, les compléments pre-workout sont réalisés à partir d’un grand mixte d’ingrédients.

Le choix de votre complément ne doit donc pas se faire de manière anodine. Il est important de bien analyser les différents produits du marché et de tenir compte de certains éléments pour vous faire un avis sur le booster pre-workout qui vous correspond le mieux !

Le type de booster

Les séances d’entrainement varient fondamentalement selon les exercices pratiqués, la durée ainsi que l’objectif du sportif. Ainsi, votre complément pre-workout doit comporter certains produits spécifiques pour un meilleur résultat. Dans cet ordre d’idée, il existe plusieurs catégories de produits selon votre besoin.

Si vous souhaitez réaliser des séances d’exercice intense, vous pouvez opter pour des créatines ou des stimulants tels que la caféine. Les boosters de cette catégorie comportent des ingrédients qui permettent à votre corps de fournir beaucoup plus d’énergie sur une petite période de temps. Toutefois, vous devez prendre en compte la durée d’assimilation.

D’un autre côté, les BCAA et la bêta-alanine sont appropriés pour les longs entrainements, où l’effort est bien réparti dans le temps.

Les ingrédients

Les ingrédients jouent un rôle déterminant dans le choix de votre booster. En réalité, ils constituent le principal critère de l’efficacité du pre-workout.

Dans l’ensemble, la caféine constitue le principal élément constitutif des boosters. Elle exerce une action stimulante sur le corps et le rythme cardiaque.

À côté de la caféine, on retrouve la créatine. Elle se retrouve généralement dans les aliments riches en protéines. Cette molécule permet aux muscles de se régénérer plus rapidement. Elle leur permet également de récupérer plus facilement.

Un autre ingrédient courant des boosters est la bêta-alanine. Cette dernière a pour principal effet de retarder l’apparition de la fatigue, notamment celle des muscles.

On y retrouve également des vasodilatateurs tels que la citrulline ou l’arginine. Ceux-ci favorisent la dilatation des veines facilitant la circulation sanguine. Le transport des nutriments et de l’oxygène jusqu’aux muscles devient alors plus facile.

Les objectifs sportifs

La prise d’un complément alimentaire avant le sport répond généralement au besoin d’augmenter sa force et son endurance avant le sport. Toutefois, vous pouvez choisir entre plusieurs produits et plusieurs formules afin d’adapter votre booster à votre activité physique et à votre style d’entrainement. Cela vous aidera notamment à choisir le meilleur produit pour des résultats encore meilleurs.

Si vous recherchez l’énergie et la perte de poids, vous pouvez associer la caféine et la tyrosine. Dans le cas où vous chercheriez la croissance musculaire, les BCAA et les glucides feront l’affaire. Par contre, vous pouvez opter pour la créatine et la taurine si votre objectif est la force et la puissance. Pour la récupération physique, vous pouvez choisir la glutamine et des compléments riches en sels minéraux tels que le zinc et le magnésium.

Les effets du produit

S’il est vrai qu’un complément pre-workout peut avoir une composition très simple, il en existe dont la constitution se base sur des arguments plus poussés.

Certains fabricants ajoutent par exemple des vitamines ou d’autres ingrédients dans leur formule afin de la rendre plus performante et plus forte. D’autres encore misent sur les glucides, dont du sucre. Celui-ci a pour principal objectif d’apporter de l’énergie à l’organisme.

D’un autre côté, on distingue les BCAA qui constituent un mélange de trois acides aminés : la leucine, l’isoleucine et la valine. Ces derniers constituent environ 33 % des protéines contenus dans les muscles. Leur consommation aura donc un effet favorable sur le développement du muscle et la récupération après l’effort.

le prix

Le prix aussi doit être pris en compte dans votre choix. Il peut facilement grimper lors de votre achat. De ce fait, vous devez faire très attention aux fabricants qui proposent des prix en inadéquation avec la qualité de leurs produits. Vous devez être vigilant sur ce détail.

Le goût

Comme les boosters sont consommés, choisir des produits avec des gouts agréables facilitera leur prise. En général, les marques ajoutent des arômes afin de rendre le produit plus agréable à la consommation !

Avis du coach

black and red tumbler on brown wooden tableLes boosters pre-workout sont vivement conseillés aux pratiquants qui font de la musculation sérieusement et qui sont en quête de performance.

Un booster pre-workout permet d’aller chercher une répétition supplémentaire sur beaucoup d’exercices, ce qui permet ainsi d’optimiser la progression au fil du temps mais surtout de garder la motivation !

En effet, la prise de masse sèche prend toujours beaucoup de temps. Pour rester motivé, un pratiquant préfère se référer à son évolution en termes de performances…et ce n’est jamais agréable de voir qu’on peine à soulever plus lourd !

C’est là qu’un booster pre-workout pour la musculation peut être intéressant. En le consommant, il est possible de se mettre dans les conditions idéales pour augmenter ses performances et ainsi rester motivé !

Cela étant dit, un booster pre-workout n’est pas forcément nécessaire si vous comptez faire de la musculation de manière occasionnelle.

Les bénéfices dans ce contexte seront très faibles. Si vous n’avez pas un objectif de performance ou si vous n’êtes pas dans une prise de masse concrète, alors vous pouvez parfaitement vous dispenser d’un booster !

F.A.Q

– Est-ce que les boosters pre-workout sont des produits dopants ?

Pas du tout !

Les boosters n’influencent pas votre production d’hormone, que cela soit sur la testostérone, l’hormone de croissance ou l’estrogène.

Les boosters pre-workout ont pour vocation à vous mettre dans une condition optimale avant votre entraînement et non à influencer votre production hormonale.

– Comment consommer un booster pre-workout ?

Le plus simple est de préparer votre boisson et de la stocker dans un shaker musculation. Cela vous permet de la transporter si besoin est.

Les shakers permettent de garder la boisson intacte, ce qui facilite sa consommation

– Est-ce que le booster est adapté à tout le monde ?

En principe, oui !

Néanmoins, il faut garder à l’esprit que la caféine est l’un des composants essentiels du booster. Si vous ne supportez pas la caféine, nous vous conseillons de faire l’impasse sur ce type de produit.

Enfin, si vous avez des doutes par rapport à un ingrédient, vous pouvez toujours en parler à votre médecin traitant qui saura vous aviser.

– Est-ce que les booster pre-workout sont nécessaires quand on fait de la musculation ?

Pas vraiment.

Les boosters sont parfaits pour les pratiquants qui sont dans une recherche de performance mais ils ne sont en aucun cas essentiels.

Le plus important en musculation, c’est la qualité de votre entraînement, le repos et l’alimentation. Si ces trois aspects sont remplis, alors il n’y aucune raison pour que vous ne progressiez pas.

Un booster pre-workout n’est JAMAIS indispensable. C’est un plus, mais pas un indispensable.

– Est-ce qu’un booster pré-workout peut aider à améliorer les performances ?

Les boosters de pré-entraînement sont conçus pour aider à améliorer les performances en fournissant un regain d’énergie et de nutriments. Ils peuvent être pris avant ou pendant une séance d’entraînement, et peuvent vous aider à pousser plus fort et plus longtemps.

Certains boosters de pré-entraînement contiennent de la caféine, tandis que d’autres contiennent des acides aminés ou d’autres nutriments. Si vous cherchez à améliorer vos performances notamment en force athlétique, l’utilisation d’un booster peut être un gros plus !

La valeur ajoutée Fitnesce : pourquoi notre avis peut vous aider

Pour réaliser ce guide sur les booster pre-workout, nous avons consulté différents produits sur la toile et sur les marketplaces afin de réaliser une sélection.

Notre sélection repose sur les avis laissés par les clients qui ont acheté le produit.

Ce travail de sélection nous permet de proposer à nos lecteurs les meilleurs produits qui sont déjà validés par les consommateurs.

Afin de trouver les caractéristiques des différents boosters pre-workout, nous utilisons les informations disponibles sur les boutiques et pages de vente des marques !

 

 

Articles récents

Parmesan et musculation : parfait pour une prise de masse !

Parmesan et musculation : parfait pour une prise de masse !

Le parmesan est un fromage italien traditionnel fabriqué à partir de lait de vache. Il est riche en protéines et en calcium, ce qui le rend excellent pour les personnes qui font de la musculation et particulièrement les personnes se trouvant en prise de masse ! Le...

Parmesan et musculation : parfait pour une prise de masse !

Le parmesan est un fromage italien traditionnel fabriqué à partir de lait de vache. Il est riche en protéines et en calcium, ce qui le rend excellent pour les personnes qui font de la musculation et particulièrement les personnes se trouvant en prise de masse ! Le...

Arrêter la protéine en poudre : quelles alternatives ?

Arrêter la protéine en poudre : quelles alternatives ?

L'apport en protéines est fondamental en musculation. Quand on veut prendre de la masse, il faut s'assurer dans le même temps de consommer suffisamment de calories via notre alimentation. Pour être certain d'avoir des apports suffisants, beaucoup de pratiquants...

Arrêter la protéine en poudre : quelles alternatives ?

L'apport en protéines est fondamental en musculation. Quand on veut prendre de la masse, il faut s'assurer dans le même temps de consommer suffisamment de calories via notre alimentation. Pour être certain d'avoir des apports suffisants, beaucoup de pratiquants...

Se muscler les cuisses et fessiers rapidement

Se muscler les cuisses et fessiers rapidement

Vous cherchez un moyen de muscler rapidement vos cuisses et vos fesses ? Si oui, cet article est fait pour vous ! Il existe un certain nombre d'exercices que vous pouvez faire pour atteindre cet objectif. Dans cet article de blog, nous allons voir ensemble les...

Se muscler les cuisses et fessiers rapidement

Vous cherchez un moyen de muscler rapidement vos cuisses et vos fesses ? Si oui, cet article est fait pour vous ! Il existe un certain nombre d'exercices que vous pouvez faire pour atteindre cet objectif. Dans cet article de blog, nous allons voir ensemble les...

Q: POURQUOI je n’arrive pas à faire des pompes ?

Q: POURQUOI je n’arrive pas à faire des pompes ?

Un lecteur nous a envoyé un mail en nous posant la question suivante : "Je n'arrive pas à faire des pompes...pourtant, je ne suis pas obèse. J'ai 23 ans, je mesure 1m85 et je pèse 79 kilos. J'ai un peu de gras mais j'ai l'impression que je devrais tout de même réussir...

Q: POURQUOI je n’arrive pas à faire des pompes ?

Un lecteur nous a envoyé un mail en nous posant la question suivante : "Je n'arrive pas à faire des pompes...pourtant, je ne suis pas obèse. J'ai 23 ans, je mesure 1m85 et je pèse 79 kilos. J'ai un peu de gras mais j'ai l'impression que je devrais tout de même réussir...

Le tour de bras moyen chez l’homme et la femme

Le tour de bras moyen chez l’homme et la femme

Les bodybuilders s'efforcent souvent d'avoir des bras larges et musclés comme élément clé de leur physique. Une façon d'évaluer le développement des muscles des bras est de mesurer la circonférence des bras Le tour de bras moyen La circonférence moyenne des bras d'un...

Le tour de bras moyen chez l’homme et la femme

Les bodybuilders s'efforcent souvent d'avoir des bras larges et musclés comme élément clé de leur physique. Une façon d'évaluer le développement des muscles des bras est de mesurer la circonférence des bras Le tour de bras moyen La circonférence moyenne des bras d'un...

Newsletter

Nos derniers articles

Parmesan et musculation : parfait pour une prise de masse !

Parmesan et musculation : parfait pour une prise de masse !

Le parmesan est un fromage italien traditionnel fabriqué à partir de lait de vache. Il est riche en protéines et en calcium, ce qui le rend excellent pour les personnes qui font de la musculation et particulièrement les personnes se trouvant en prise de masse ! Le...

Arrêter la protéine en poudre : quelles alternatives ?

Arrêter la protéine en poudre : quelles alternatives ?

L'apport en protéines est fondamental en musculation. Quand on veut prendre de la masse, il faut s'assurer dans le même temps de consommer suffisamment de calories via notre alimentation. Pour être certain d'avoir des apports suffisants, beaucoup de pratiquants...

Se muscler les cuisses et fessiers rapidement

Se muscler les cuisses et fessiers rapidement

Vous cherchez un moyen de muscler rapidement vos cuisses et vos fesses ? Si oui, cet article est fait pour vous ! Il existe un certain nombre d'exercices que vous pouvez faire pour atteindre cet objectif. Dans cet article de blog, nous allons voir ensemble les...