Faire du sport est une solution très recommandée pour atténuer les douleurs menstruelles. Toutefois, il faut savoir choisir sa protection hygiénique afin de se sentir bien dans sa peau. Les culottes menstruelles sont recommandées pour ce cas de figure. Trouvez ici les raisons pour lesquelles vous devez privilégier les culottes menstruelles comme protection hygiénique pour le sport !
Pour leur confort
Les culottes menstruelles sont recommandées pour faire du sport, car elles vous assurent plus de confort lors de vos activités physiques. En effet, contrairement aux autres protections hygiéniques, les culottes menstruelles ne contiennent pas de substances toxiques. Ainsi, si vous portez une culotte menstruelle pendant le sport, vous ne craignez pas les démangeaisons.
Par ailleurs, la qualité des matières utilisées pour fabriquer les culottes menstruelles vous permet d’être à l’aise, peu importe les mouvements qu’implique votre activité physique. Par exemple, le coton utilisé pour la fabrication de la culotte menstruelle permet de lutter contre la transpiration. Alors, lorsque vous portez cette protection hygiénique pour faire du sport, vous êtes confortable.
Pour éviter les fuites de flux
Les culottes menstruelles sont conçues avec une grande capacité d’absorption. Elles disposent de trois niveaux d’absorption et sont donc adaptées aux femmes qui ont de fortes menstruations. Elles apparaissent alors également comme le meilleur choix de protection hygiénique à réaliser pour faire le sport.
En réalité, la couche externe de la culotte absorbe directement le sang et le draine vers les couches internes. Ainsi, vous ne risquez pas de faire face à des fuites de flux et vous n’avez aucune sensation d’humidité. Vous pouvez alors être plus flexible dans vos mouvements lors de vos activités physiques.
Pour une bonne hygiène et pour faire des économies
Opter pour l’utilisation des culottes menstruelles pour faire le sport permet aussi de s’assurer une bonne hygiène. En effet, pendant la période de menstruation, éviter les mauvaises odeurs est une précaution majeure chez les femmes. Alors, si de surcroît vous devez faire du sport, utilisez les culottes menstruelles, car les substances antibactériennes qu’elles contiennent permettent de lutter contre les mauvaises odeurs.
Par ailleurs, si vous prévoyez de faire le sport régulièrement durant toute votre période de menstruation, les culottes menstruelles représentent les protections hygiéniques dont vous avez besoin. En effet, elles sont lavables et réutilisables. Vous avez donc la possibilité d’utiliser les mêmes culottes menstruelles chaque fois que vous avez vos règles. Il suffit de les laver et de bien les conserver. Cela vous fait donc réaliser des économies.