We Play Sport

Parmesan et musculation : parfait pour une prise de masse !

Parmesan et musculation : parfait pour une prise de masse !

Le parmesan est un fromage italien traditionnel fabriqué à partir de lait de vache. Il est riche en protéines et en calcium, ce qui le rend excellent pour les personnes qui font de la musculation et particulièrement les personnes se trouvant en prise de masse ! Le...

Arrêter la protéine en poudre : quelles alternatives ?

Arrêter la protéine en poudre : quelles alternatives ?

L'apport en protéines est fondamental en musculation. Quand on veut prendre de la masse, il faut s'assurer dans le même temps de consommer suffisamment de calories via notre alimentation. Pour être certain d'avoir des apports suffisants, beaucoup de pratiquants...

Se muscler les cuisses et fessiers rapidement

Se muscler les cuisses et fessiers rapidement

Vous cherchez un moyen de muscler rapidement vos cuisses et vos fesses ? Si oui, cet article est fait pour vous ! Il existe un certain nombre d'exercices que vous pouvez faire pour atteindre cet objectif. Dans cet article de blog, nous allons voir ensemble les...

Q: POURQUOI je n’arrive pas à faire des pompes ?

Q: POURQUOI je n’arrive pas à faire des pompes ?

Un lecteur nous a envoyé un mail en nous posant la question suivante : "Je n'arrive pas à faire des pompes...pourtant, je ne suis pas obèse. J'ai 23 ans, je mesure 1m85 et je pèse 79 kilos. J'ai un peu de gras mais j'ai l'impression que je devrais tout de même réussir...

Le tour de bras moyen chez l’homme et la femme

Le tour de bras moyen chez l’homme et la femme

Les bodybuilders s'efforcent souvent d'avoir des bras larges et musclés comme élément clé de leur physique. Une façon d'évaluer le développement des muscles des bras est de mesurer la circonférence des bras Le tour de bras moyen La circonférence moyenne des bras d'un...

Notre avis sur la Whey Bodymass dispo chez ACTION

Notre avis sur la Whey Bodymass dispo chez ACTION

La Whey est utilisée par beaucoup de pratiquants pour optimiser ses performances. Elle permet notamment un apport facile de protéines de qualité à l'organisme. La Whey est une source de protéines complète, contenant tous les acides aminés essentiels nécessaires à...

Kayak gonflable 2 places : quel est le meilleur modèle en 2022 ?
Publié le juillet 12, 2022

Qui sommes-nous ?

Weplaysport est un webzine destiné aux sportifs !

En savoir plus

Le kayak est le meilleur moyen de mixer le sport et le fun ensemble…C’est une activité physique en extérieur qui est particulièrement bien adaptée aux périodes de vacances car c’est l’occasion de se rendre dans des coins naturels super sympas !

Dans cet article, nous allons nous intéresser spécifiquement au kayak gonflable à 2 places !

Un kayak gonflable à 2 places, qu’est-ce que c’est ?

Un kayak gonflable 2 places est un kayak gonflable conçu pour accueillir deux personnes. Ces kayaks sont généralement très stables et faciles à manœuvrer, ce qui en fait un excellent choix pour les débutants ou ceux qui cherchent à pagayer tranquillement. Si la plupart des kayaks gonflables biplaces sont conçus pour les eaux calmes, certains modèles conviennent également à la navigation en eau vive.

Le meilleur kayak gonflable 2 places : notre sélection

Nous avons sélectionné les modèles de kayaks gonflables pour 2 personnes ayant reçu le plus d’avis favorables de la part des consommateurs.

Les meilleurs kayaks gonflables pour 2 personnes sont le Sea Eagle 330 et l’Advanced Elements AE1012-R. Ces kayaks sont tous deux fabriqués avec des matériaux de haute qualité et disposent de plusieurs chambres à air pour plus de sécurité. Ils offrent également beaucoup de place pour deux personnes et leur équipement, ce qui en fait des choix idéaux pour explorer les rivières et les lacs.

Quel modèle de kayak gonflable 2 places pas cher choisir ?

Il y a quelques kayaks différents qui pourraient être considérés comme les meilleurs kayaks gonflables « bon marché » pour 2 personnes. Parmi les bonnes options, citons le kayak Intex Challenger K2, le kayak 1 personne Sevylor Quikpak K5 et le kayak gonflable Advanced Elements AE1012-R ISUP.

Comment choisir son kayak gonflable à 2 places : les critères à considérer 

Voici une liste de points à prendre en compte avant de vous procurer votre kayak gonflable pour 2 personnes.

Longueur du kayak

La longueur du kayak est l’un des facteurs les plus importants à considérer lors du choix d’un kayak gonflable pour 2 personnes. Plus le kayak est long, plus il sera rapide sur l’eau. Cependant, les kayaks longs sont plus difficiles à tourner et à manœuvrer. Les kayaks courts sont plus faciles à tourner et à manœuvrer, mais ils ne sont pas aussi rapides sur l’eau.

De manière générale, si vous visez une pratique récréative et non compétitive, on vous conseille un kayak court qui sera facile à manipuler !

La largeur du kayak

La largeur du kayak est également un facteur important à considérer lors du choix d’un kayak gonflable pour 2 personnes. Plus le kayak est large, plus il sera stable sur l’eau. Cependant, les kayaks larges sont plus difficiles à pagayer et ne sont pas aussi rapides sur l’eau que les kayaks étroits.

Là encore, si vous cherchez avant tout à faire du kayak pour le fun et vous dépenser, le kayak large est la meilleur option !

Capacité de poids

La capacité du kayak est un autre facteur important à prendre en compte lors du choix d’un kayak gonflable pour 2 personnes. La capacité de poids d’un kayak gonflable varie de 170 et 400 kilos. Si vous prévoyez de transporter du matériel ou des fournitures, assurez-vous de choisir un kayak dont la capacité de poids répond à vos besoins.

Type de gonflage

Il existe deux types de gonflage : la pression d’air et le ressort hélicoïdal. Les kayaks gonflables à pression d’air sont plus faciles à monter et à démonter que les kayaks gonflables à ressort hélicoïdal.

orange canoe on lake surrounding with mountain at daytime

Quels sont les avantages d’un kayak gonflable à 2 places ?

Il y a plusieurs avantages à posséder un kayak gonflable pour deux personnes. Tout d’abord, il est beaucoup plus facile à transporter qu’un kayak traditionnel à coque dure, car il peut être dégonflé et rangé dans un petit sac.

Vous pouvez ainsi l’emmener avec vous en camping ou en randonnée sans vous soucier du transport !

Les kayaks gonflables sont aussi généralement beaucoup moins chers que leurs homologues à coque dure, ce qui en fait une excellente option pour les personnes qui veulent s’amuser et faire du sport sans pour autant se ruiner.

Quels sont ses inconvénients ?

Les kayaks gonflables ne sont pas aussi rapides ou efficaces sur l’eau que les kayaks rigides. Ils ne sont pas non plus aussi durables car ils peuvent se percer plus facilement s’ils heurtent un obstacle.

En clair, les modèles gonflables sont plus adaptés à une pratique occasionnelle de loisir plutôt qu’à une pratique professionnelle !

Combien de calories sont brûlées quand on fait du kayak ?

Difficile d’apporter une réponse universelle puisque la dépense énergétique de nombreux de nombreux facteurs !

Le nombre de calories brûlées en kayak varie en fonction du poids de la personne, de l’intensité de l’activité et de sa durée.

Pour vous donner une idée, on estime qu’une personne de 70 kilos brûle environ 270 calories par heure en faisant du kayak à un rythme modéré. Toutefois, ce chiffre peut être plus ou moins élevé selon les facteurs cités ci-dessus.

Ce qu’il faut retenir, c’est que le kayak permet d’augmenter sa dépense énergétique tout en s’amusant !

Avis du coach

Chez Fitnesce, nous faisons la promotion du sport en général et nous pensons que le meilleur moyen de garder une activité physique sur le long-terme, c’est de s’amuser en même temps.

Si faire du sport est une contrainte, ce sera difficile de garder la motivation à long-terme.

Le kayak coche toutes les cases ! C’est fun, ça peut se pratiquer en famille, ça permet d’aller dehors et de prendre le soleil et c’est idéal pour brûler des calories.

Nous avons un avis très positif sur cette activité et nous ne pouvons qu’encourager nos lecteurs à se mettre au kayak.

Le choix d’un kayak gonflable 2 places nous semble excellent : le fait qu’il soit gonflable le rend facile à transporter et à ranger. Une capacité de 2 places permet de faire cette activité avec un ami ou en couple !

Les kayaks gonflables sont parfaits pour les personnes qui souhaitent faire du kayak de manière récréative. Si vous avez besoin de modèles adaptés aux courants rapides (et aux éventuels chocs contre des rochers), le kayak rigide sera sans doute le meilleur choix !

man in yellow shirt riding on boat during daytime

FAQ sur les kayaks gonflables à 2 places

  • Existe-t-il des modèles avec une autre capacité ?

Oui, vous avez des kayaks à 1 place ainsi que des modèles prévus pour 3 personnes.

  • Quelle est la différence entre un kayak gonflable et un kayak rigide ?

La principale différence entre un kayak gonflable et un kayak rigide est le poids et la portabilité. Un kayak gonflable est beaucoup plus facile à transporter car il peut être dégonflé et roulé pour être rangé, alors qu’un kayak rigide est beaucoup plus lourd et volumineux.

Les kayaks rigides sont généralement plus rapides et plus efficaces sur l’eau que les kayaks gonflables. Ils sont également plus durables et plus stables, ce qui en fait un meilleur choix pour les kayakistes expérimentés qui veulent faire du kayak dans des eaux plus exigeantes.

Si vous cherchez un moyen simple et efficace pour vous amuser et vous dépenser, sans vous prendre la tête, le kayak gonflable reste le meilleur choix !

  • Est-ce que je peux maigrir en faisant du kayak ?

Nous aimons rappeler que la perte de poids va bien au-delà du sport. Tout est question de déficit calorique. Si vous dépensez plus d’énergie que vous n’en consommez, votre corps ira puiser dans les réserves de graisse pour compenser ce déficit énergétique.

Le kayak peut aider à perdre du poids puisqu’il permet de dépenser de l’énergie…mais le gros du combat se fait dans l’assiette ! Une heure de kayak permet de brûler entre 150 et 300 calories de quoi aider à creuser le déficit !

  • Est-ce que je peux me blesser en faisant du kayak ?

Le kayak n’est pas dangereux si vous le pratiquer dans des eaux calmes. Les modèles gonflables sont prévus pour des eaux faciles, le risque de blessure est donc très limité.

Cela dit, comme toute activité se pratiquant sur l’eau, nous conseillons d’utiliser un gilet de sauvetage afin de ne pas se retrouver en difficulté si jamais l’embarcation se retourne !

Faites aussi bien attention à la météo…si l’eau est trop agitée, il est préférable de ne pas prendre de risque !

  • De quels accessoires ai-je besoin pour faire du kayak ?

Le gilet de sauvetage, les pagaies et un casque éventuellement.

La pompe de gonflage est normalement livrée avec le kayak ainsi que les pagaies mais pensez à bien vérifier pour éviter les mauvaises surprises.

Valeur ajoutée Fitnesce : pourquoi notre avis compte

Afin de réaliser ce guide sur les meilleurs kayaks gonflables à 2 places, nous avons recherché les modèles ayant reçu le plus d’avis favorables des acheteurs.

Ce travail de recherche nous permet ensuite de proposer à nos lecteurs des modèles de qualité et déjà plébiscités par les acheteurs.

Pour compléter la présentation technique des produits, nous utilisons les informations disponibles sur les différentes pages de vente.

Articles récents

Parmesan et musculation : parfait pour une prise de masse !

Parmesan et musculation : parfait pour une prise de masse !

Le parmesan est un fromage italien traditionnel fabriqué à partir de lait de vache. Il est riche en protéines et en calcium, ce qui le rend excellent pour les personnes qui font de la musculation et particulièrement les personnes se trouvant en prise de masse ! Le...

Parmesan et musculation : parfait pour une prise de masse !

Le parmesan est un fromage italien traditionnel fabriqué à partir de lait de vache. Il est riche en protéines et en calcium, ce qui le rend excellent pour les personnes qui font de la musculation et particulièrement les personnes se trouvant en prise de masse ! Le...

Arrêter la protéine en poudre : quelles alternatives ?

Arrêter la protéine en poudre : quelles alternatives ?

L'apport en protéines est fondamental en musculation. Quand on veut prendre de la masse, il faut s'assurer dans le même temps de consommer suffisamment de calories via notre alimentation. Pour être certain d'avoir des apports suffisants, beaucoup de pratiquants...

Arrêter la protéine en poudre : quelles alternatives ?

L'apport en protéines est fondamental en musculation. Quand on veut prendre de la masse, il faut s'assurer dans le même temps de consommer suffisamment de calories via notre alimentation. Pour être certain d'avoir des apports suffisants, beaucoup de pratiquants...

Se muscler les cuisses et fessiers rapidement

Se muscler les cuisses et fessiers rapidement

Vous cherchez un moyen de muscler rapidement vos cuisses et vos fesses ? Si oui, cet article est fait pour vous ! Il existe un certain nombre d'exercices que vous pouvez faire pour atteindre cet objectif. Dans cet article de blog, nous allons voir ensemble les...

Se muscler les cuisses et fessiers rapidement

Vous cherchez un moyen de muscler rapidement vos cuisses et vos fesses ? Si oui, cet article est fait pour vous ! Il existe un certain nombre d'exercices que vous pouvez faire pour atteindre cet objectif. Dans cet article de blog, nous allons voir ensemble les...

Q: POURQUOI je n’arrive pas à faire des pompes ?

Q: POURQUOI je n’arrive pas à faire des pompes ?

Un lecteur nous a envoyé un mail en nous posant la question suivante : "Je n'arrive pas à faire des pompes...pourtant, je ne suis pas obèse. J'ai 23 ans, je mesure 1m85 et je pèse 79 kilos. J'ai un peu de gras mais j'ai l'impression que je devrais tout de même réussir...

Q: POURQUOI je n’arrive pas à faire des pompes ?

Un lecteur nous a envoyé un mail en nous posant la question suivante : "Je n'arrive pas à faire des pompes...pourtant, je ne suis pas obèse. J'ai 23 ans, je mesure 1m85 et je pèse 79 kilos. J'ai un peu de gras mais j'ai l'impression que je devrais tout de même réussir...

Le tour de bras moyen chez l’homme et la femme

Le tour de bras moyen chez l’homme et la femme

Les bodybuilders s'efforcent souvent d'avoir des bras larges et musclés comme élément clé de leur physique. Une façon d'évaluer le développement des muscles des bras est de mesurer la circonférence des bras Le tour de bras moyen La circonférence moyenne des bras d'un...

Le tour de bras moyen chez l’homme et la femme

Les bodybuilders s'efforcent souvent d'avoir des bras larges et musclés comme élément clé de leur physique. Une façon d'évaluer le développement des muscles des bras est de mesurer la circonférence des bras Le tour de bras moyen La circonférence moyenne des bras d'un...

Newsletter

Nos derniers articles

Parmesan et musculation : parfait pour une prise de masse !

Parmesan et musculation : parfait pour une prise de masse !

Le parmesan est un fromage italien traditionnel fabriqué à partir de lait de vache. Il est riche en protéines et en calcium, ce qui le rend excellent pour les personnes qui font de la musculation et particulièrement les personnes se trouvant en prise de masse ! Le...

Arrêter la protéine en poudre : quelles alternatives ?

Arrêter la protéine en poudre : quelles alternatives ?

L'apport en protéines est fondamental en musculation. Quand on veut prendre de la masse, il faut s'assurer dans le même temps de consommer suffisamment de calories via notre alimentation. Pour être certain d'avoir des apports suffisants, beaucoup de pratiquants...

Se muscler les cuisses et fessiers rapidement

Se muscler les cuisses et fessiers rapidement

Vous cherchez un moyen de muscler rapidement vos cuisses et vos fesses ? Si oui, cet article est fait pour vous ! Il existe un certain nombre d'exercices que vous pouvez faire pour atteindre cet objectif. Dans cet article de blog, nous allons voir ensemble les...