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Comment muscler ses avants-bras rapidement ?
Publié le mai 8, 2020

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Quand on se lance dans la musculation, on a souvent l’objectif de prendre du volume de manière globale à différents endroits du corps mais s’il y a une zone qui attire bien notre attention, ce sont les bras !

En effet, des bras volumineux et massifs, c’est un trait de virilité que l’on apprécie tous…C’est d’ailleurs souvent une erreur commise par les débutants : mettre trop l’accent sur les bras au détriment d’autres parties du corps dont les jambes.

Mais les erreurs ne s’arrêtent pas-là : Même au niveau des bras, les débutants font souvent l’erreur de privilégier les biceps tout en délaissant les triceps et les avants-bras. Or, pour avoir des bras massifs et volumineux, il est important de travailler sur toutes les portions. De plus, les avant-bras sont la partie la plus visible dans la vie de tous les jours : quand vous portez un t-shirt, ce ne sont pas biceps ni vos triceps que vous exposez mais bien vos avant-bras !

Dans cet article, nous allons voir comment se muscler rapidement les avant-bras, au moyen des meilleurs exercices !

Comment se muscler les avant-bras rapidement : les meilleurs exercices

Pour se muscler les avants-bras rapidement, nous avons sélectionné les meilleurs exercices :

Traction supination

Les tractions supinations sont un super exercice pour prendre du volume au niveau des bras. Les tractions supination mettent principalement l’accent sur les biceps mais les avants-bras sont aussi solicités, ce qui permet d’améliorer la shape du bras de manière générale.

Nous vous conseillons de bien privilégier la forme supination et non la pronation : la pronation met quant à elle plutôt l’accent sur les dorsaux. De manière générale, les deux formes permettent de renforcer les bras et les dorsaux mais si vous souhaitez cibler des groupes musculaires, alors préférez la forme optimale. La pronation pour le dos et la supination pour se muscler les avants-bras et les bras !

Dans l’idéal, il faudrait partir sur 5 séries de tractions avec 1 minute 30 de repos entre chaque série.

Le Curl Biceps avec une Barre EZ

Le curl biceps est l’exercice d’isolation de référence quand il s’agit de prendre du volume au niveau des bras…mais il y a une variante possible avec une barre EZ qui permet de muscler les avants-bras beaucoup plus rapidement en les sollicitant davantage.

Le format de l’exercice reste quant à lui plutôt classique : on conseille de partir de sur 5 séries de 8-12 répétitions. Notez que le Curl Biceps est un exercice d’isolation. C’est en effet un exercice qui met l’accent principalement sur une partie du corps, en l’occurrence les bras. Ce n’est donc pas l’exercice le plus efficient. Préférez un maximum d’exercices polyarticulaires.

Le soulever de terre

Le soulever de terre, appelé aussi deadlift, fait partie des exercices majeurs. C’est un exercice polyarticulaire qui recrute le dos, les bras ainsi que la ceinture abdominale, c’est donc un exercice parfait pour prendre du volume musculaire…mais pour revenir à ce qui nous intéresse, le deadlift a aussi l’avantage de mettre une grosse pression sur les avants-bras, idéal donc pour les muscler rapidement. En termes de format, le deadlift est excellent sur du 5 x8.

Attention cependant : nous rappelons que le deadlift est un exercice potentiellement périlleux. Faites bien attention à la forme de votre exécution, n’ayez surtout pas le dos arrondi et ce, à aucun moment de l’exercice.

Pensez aussi à bien vous échauffer.

En conclusion, se muscler les avant-bras rapidement, c’est facile

La musculation des avant-bras obéit aux mêmes règles que toutes les autres parties du corps. Faites des séances intenses, travaillez votre éxecution, alternez entre force et volume, et petit à petit, vous pourrez prendre du volume au niveau des avant-bras.

Comme toujours en musculation, c’est la régularité qui paie avant tout !

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