We Play Sport

Parmesan et musculation : parfait pour une prise de masse !

Parmesan et musculation : parfait pour une prise de masse !

Le parmesan est un fromage italien traditionnel fabriqué à partir de lait de vache. Il est riche en protéines et en calcium, ce qui le rend excellent pour les personnes qui font de la musculation et particulièrement les personnes se trouvant en prise de masse ! Le...

Arrêter la protéine en poudre : quelles alternatives ?

Arrêter la protéine en poudre : quelles alternatives ?

L'apport en protéines est fondamental en musculation. Quand on veut prendre de la masse, il faut s'assurer dans le même temps de consommer suffisamment de calories via notre alimentation. Pour être certain d'avoir des apports suffisants, beaucoup de pratiquants...

Se muscler les cuisses et fessiers rapidement

Se muscler les cuisses et fessiers rapidement

Vous cherchez un moyen de muscler rapidement vos cuisses et vos fesses ? Si oui, cet article est fait pour vous ! Il existe un certain nombre d'exercices que vous pouvez faire pour atteindre cet objectif. Dans cet article de blog, nous allons voir ensemble les...

Q: POURQUOI je n’arrive pas à faire des pompes ?

Q: POURQUOI je n’arrive pas à faire des pompes ?

Un lecteur nous a envoyé un mail en nous posant la question suivante : "Je n'arrive pas à faire des pompes...pourtant, je ne suis pas obèse. J'ai 23 ans, je mesure 1m85 et je pèse 79 kilos. J'ai un peu de gras mais j'ai l'impression que je devrais tout de même réussir...

Le tour de bras moyen chez l’homme et la femme

Le tour de bras moyen chez l’homme et la femme

Les bodybuilders s'efforcent souvent d'avoir des bras larges et musclés comme élément clé de leur physique. Une façon d'évaluer le développement des muscles des bras est de mesurer la circonférence des bras Le tour de bras moyen La circonférence moyenne des bras d'un...

Notre avis sur la Whey Bodymass dispo chez ACTION

Notre avis sur la Whey Bodymass dispo chez ACTION

La Whey est utilisée par beaucoup de pratiquants pour optimiser ses performances. Elle permet notamment un apport facile de protéines de qualité à l'organisme. La Whey est une source de protéines complète, contenant tous les acides aminés essentiels nécessaires à...

Comment perdre les derniers kilos en trop ?
Publié le août 16, 2022

Qui sommes-nous ?

Weplaysport est un webzine destiné aux sportifs !

En savoir plus

Vous avez suivi avec assiduité votre programme de perte de poids qui marchait bien jusqu’à présent…après avoir perdu plusieurs kilos, vous trouvez que la balance devient de plus en plus résistante…C’est normal ! Perdre les derniers kilos peut être difficile, mais c’est toujours possible.

Et pas de recette miracle à espérer, que ce soit les premiers ou derniers kilos, il faut toujours chercher du coté de l’alimentation et de l’activité sportive !

Perdre ses derniers kilos en trop !

man in black shorts and black tank top doing push up

Voici une liste de conseils que vous pouvez appliquer facilement.

1. Réduire (encore) les calories

Vous avez probablement déjà réduit votre apport calorique pour atteindre votre poids actuel. Mais si vous voulez perdre ces derniers kilos, vous devrez peut-être les réduire un peu plus.

Pour ce faire, commencez par évaluer le nombre de calories que vous devriez manger chaque jour pour maintenir votre poids actuel (c’est ce qu’on appelle votre maintenance). Ensuite, diminuez votre consommation quotidienne de 200-300 calories.

Pas besoin de baisser drastiquement mais creuser le déficit calorique en supprimant une partie des apports devrait vous aider à taper dans les graisses récalcitrantes.

2. Faire de l’exercice régulièrement

Faire de l’exercice est essentiel pour perdre du poids, mais cela devient encore plus important lorsque vous essayez de perdre ces derniers kilos.

En plus de vous aider à brûler plus de calories, l’exercice physique contribue également à augmenter votre masse musculaire. Et plus vous avez de muscles, plus votre métabolisme est élevé, ce qui vous aidera à perdre du poids à long terme puisque votre corps dépensera plus d’énergie au repos.

Parmi les activités que vous pouvez faire, il y en a plein ! Sur Fitnesce, nous insistons sur le fait que le plus important, c’est de bouger ! Pas besoin de faire l’exercice le plus intense ou le sport le plus exigeant…tant que vous faites du sport, dépensez des calories et renforcez votre système cardiovasculaire, vous êtes sur la bonne voie !

Voici quelques activités sportives que vous pouvez faire : de la corde à sauter, du vélo d’appartement, du stepper, du rameur, du tapis de course, le vélo elliptique ou encore de la course à pied ! La marche est aussi un très bon allié quand on veut perdre du poids en douceur.

La plupart des activités physiques de type cardio ont dépense calorique qui tourne autour des 300-400 calories par jour. Faire plus de sport quotidiennement vous permettra d’éliminer plus facilement les derniers kilos !

fruit salad on gray bowls

3. Évitez les aliments transformés et les boissons sucrées

Les aliments transformés et les boissons sucrées sont chargés de calories vides qui peuvent saboter vos efforts de perte de poids. Si vous essayez de perdre vos derniers kilos, vaut mieux les éviter !

On a parfois l’impression de manger correctement parce qu’on évite la junk food évidente…mais le diable se cache aussi dans les détails.

Préférez cuisiner des plats avec des aliments non-transformés, évitez les sauces industrielles.

4. Mangez plus de protéines

Mangez plus de protéines pour vous aider à perdre ces derniers kilos. Les protéines aident à développer les muscles tout en contribuant à la sensation de satiété. Ce qui est un gros plus quand on souhaite perdre du poids.

Voici quelques aliments riches en protéines que vous pouvez intégrer dans votre diète :

5. Buvez beaucoup d’eau

L’eau est essentielle pour perdre du poids, mais elle devient encore plus importante lorsque vous essayez de perdre ces derniers kilos.

L’eau aide à évacuer les toxines et vous aide à vous sentir rassasié. Veillez à boire beaucoup d’eau tout au long de la journée, et surtout avant les repas.

6. Limiter la consommation de graisses saturées

Les graisses saturées sont un type de graisse qui peut augmenter le risque de maladie cardiaque et d’autres problèmes de santé. Si vous essayez de perdre vos derniers kilos, il est préférable de limiter votre consommation de graisses saturées.

7. Évitez l’alcool

L’alcool est plein de calories qui ne font rien d’autre que de vous empêcher de perdre du poids. Si votre objectif est de perdre quelques kilos, évitez complètement l’alcool. Ce sera aussi meilleur pour votre santé globale !

8. Dormez suffisamment

Dormir suffisamment est important pour la santé en général, mais cela peut aussi aider à perdre du poids. Lorsque vous êtes bien reposé, vous êtes moins susceptible de faire de mauvais choix alimentaires et vous avez plus d’énergie pour faire de l’exercice.

9. Réduire les niveaux de stress

Un niveau de stress élevé peut entraîner une prise de poids. Si vous essayez de perdre vos derniers kilos, il est important de réduire votre niveau de stress.

Il existe de nombreuses façons d’y parvenir, comme le yoga, la méditation ou le fait de passer du temps avec ses amis et sa famille.

topless man in blue denim bottoms

Pourquoi les derniers kilos sont difficiles

Il y a plusieurs raisons qui font que c’est plus toujours plus dur d’éliminer les derniers kg par rapport aux premiers.

Ralentissement métabolique

Lorsque vous perdez du poids, votre corps s’adapte au déficit calorique en devenant plus efficace. Comprenant que l’apport calorique est désormais réduit, votre corps va tout faire pour adapter le métabolisme afin de tourner au ralenti.

Ce ralentissement signifie que moins de calories sont dépensées pour votre maintenance…la perte de poids devient donc encore plus difficile !

Motivation

Il est facile d’être motivé lorsque l’on est commencer un voyage de perte de poids. Mais à mesure que vous vous rapprochez de votre objectif, il peut être plus difficile de rester motivé. Cela est dû au fait que vous ne voyez plus les mêmes résultats qu’au début.

Un petit conseil, nous vous invitons à regarder des films inspirants sur le sport pendant votre sèche afin de garder le mental au top !

Manger sous le coup de l’émotion

De nombreuses personnes se tournent vers la nourriture lorsqu’elles se sentent émotives. Une diète et un programme de perte de poids peuvent être assez « taxant » sur le moral…il suffit d’un petit coup de mou dans la vie de tous les jours et on peut se retrouver très vite devant le frigo !

Pour éviter ces craquages, c’est important de savoir se faire plaisir intelligemment. Si vous cherchez des recettes gourmandes présentant un intérêt sur le plan sportif, on vous propose de vous tourner vers des recettes sucrées à base de protéines.

Citons par exemple les yaourts protéinés HIPRO ou les crêpes protéinées !

Les changements hormonaux

Lorsque vous perdez du poids, vos hormones peuvent changer. Cela peut rendre plus difficile la perte de poids, surtout sous forme de graisse.

En conclusion

il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il est toujours plus difficile de perdre ces derniers kilos.

Pour perdre le poids en trop, il faut jouer sur l’assiette ou sur le sport : en clair, descendre encore un peu les calories et augmenter les dépenses, notamment en faisant du sport.

Les derniers kilos sont toujours les plus difficiles à éliminer parce que le corps a tendance à les défendre jalousement. Mais avec un peu de volonté et la bonne méthode, même les kilos les plus résistants cèdent.

Il n’est jamais facile de perdre du poids. Cela demande beaucoup de travail, de dévouement et de discipline. Cependant, il est possible de perdre ces derniers kilos si vous êtes prêt à faire des efforts. Utilisez ces conseils pour vous aider à perdre ces derniers kilos et atteindre votre objectif de poids !

F.A.Q

1. Quel est le meilleur moyen de perdre ces derniers kilos ?

Il n’existe pas de réponse unique à cette question. Toutefois, parmi les conseils généraux, citons une alimentation saine, une réduction de l’apport calorique, une augmentation de l’activité physique et un sommeil suffisant.

2. Pourquoi est-il toujours plus difficile de perdre ces derniers kilos ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles il peut être plus difficile de perdre les derniers kilos. Parmi celles-ci, citons le ralentissement du métabolisme, le manque de motivation, l’alimentation émotionnelle et les changements hormonaux.

3. Comment puis-je rester motivé pour perdre ces derniers kilos ?

Il peut être difficile de rester motivé lorsque vous essayez de perdre vos derniers kilos. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez augmenter votre motivation. Il s’agit notamment de se fixer des objectifs réalistes, de trouver un groupe de soutien et de rester positif.

Sources :

https://www.quechoisir.org/actualite-surpoids-dormir-fait-maigrir-n101408/

https://www.planetesante.ch/Magazine/Addictions/Alcool/L-alcool-fait-il-grossir#:~:text=Oui%2C%20l’alcool%20(%C3%A9thanol,dont%207%20g%20de%20graisse

http://www.slate.fr/story/117597/poids-regime-regrossir

Articles récents

Parmesan et musculation : parfait pour une prise de masse !

Parmesan et musculation : parfait pour une prise de masse !

Le parmesan est un fromage italien traditionnel fabriqué à partir de lait de vache. Il est riche en protéines et en calcium, ce qui le rend excellent pour les personnes qui font de la musculation et particulièrement les personnes se trouvant en prise de masse ! Le...

Parmesan et musculation : parfait pour une prise de masse !

Le parmesan est un fromage italien traditionnel fabriqué à partir de lait de vache. Il est riche en protéines et en calcium, ce qui le rend excellent pour les personnes qui font de la musculation et particulièrement les personnes se trouvant en prise de masse ! Le...

Arrêter la protéine en poudre : quelles alternatives ?

Arrêter la protéine en poudre : quelles alternatives ?

L'apport en protéines est fondamental en musculation. Quand on veut prendre de la masse, il faut s'assurer dans le même temps de consommer suffisamment de calories via notre alimentation. Pour être certain d'avoir des apports suffisants, beaucoup de pratiquants...

Arrêter la protéine en poudre : quelles alternatives ?

L'apport en protéines est fondamental en musculation. Quand on veut prendre de la masse, il faut s'assurer dans le même temps de consommer suffisamment de calories via notre alimentation. Pour être certain d'avoir des apports suffisants, beaucoup de pratiquants...

Se muscler les cuisses et fessiers rapidement

Se muscler les cuisses et fessiers rapidement

Vous cherchez un moyen de muscler rapidement vos cuisses et vos fesses ? Si oui, cet article est fait pour vous ! Il existe un certain nombre d'exercices que vous pouvez faire pour atteindre cet objectif. Dans cet article de blog, nous allons voir ensemble les...

Se muscler les cuisses et fessiers rapidement

Vous cherchez un moyen de muscler rapidement vos cuisses et vos fesses ? Si oui, cet article est fait pour vous ! Il existe un certain nombre d'exercices que vous pouvez faire pour atteindre cet objectif. Dans cet article de blog, nous allons voir ensemble les...

Q: POURQUOI je n’arrive pas à faire des pompes ?

Q: POURQUOI je n’arrive pas à faire des pompes ?

Un lecteur nous a envoyé un mail en nous posant la question suivante : "Je n'arrive pas à faire des pompes...pourtant, je ne suis pas obèse. J'ai 23 ans, je mesure 1m85 et je pèse 79 kilos. J'ai un peu de gras mais j'ai l'impression que je devrais tout de même réussir...

Q: POURQUOI je n’arrive pas à faire des pompes ?

Un lecteur nous a envoyé un mail en nous posant la question suivante : "Je n'arrive pas à faire des pompes...pourtant, je ne suis pas obèse. J'ai 23 ans, je mesure 1m85 et je pèse 79 kilos. J'ai un peu de gras mais j'ai l'impression que je devrais tout de même réussir...

Le tour de bras moyen chez l’homme et la femme

Le tour de bras moyen chez l’homme et la femme

Les bodybuilders s'efforcent souvent d'avoir des bras larges et musclés comme élément clé de leur physique. Une façon d'évaluer le développement des muscles des bras est de mesurer la circonférence des bras Le tour de bras moyen La circonférence moyenne des bras d'un...

Le tour de bras moyen chez l’homme et la femme

Les bodybuilders s'efforcent souvent d'avoir des bras larges et musclés comme élément clé de leur physique. Une façon d'évaluer le développement des muscles des bras est de mesurer la circonférence des bras Le tour de bras moyen La circonférence moyenne des bras d'un...

Newsletter

Nos derniers articles

Parmesan et musculation : parfait pour une prise de masse !

Parmesan et musculation : parfait pour une prise de masse !

Le parmesan est un fromage italien traditionnel fabriqué à partir de lait de vache. Il est riche en protéines et en calcium, ce qui le rend excellent pour les personnes qui font de la musculation et particulièrement les personnes se trouvant en prise de masse ! Le...

Arrêter la protéine en poudre : quelles alternatives ?

Arrêter la protéine en poudre : quelles alternatives ?

L'apport en protéines est fondamental en musculation. Quand on veut prendre de la masse, il faut s'assurer dans le même temps de consommer suffisamment de calories via notre alimentation. Pour être certain d'avoir des apports suffisants, beaucoup de pratiquants...

Se muscler les cuisses et fessiers rapidement

Se muscler les cuisses et fessiers rapidement

Vous cherchez un moyen de muscler rapidement vos cuisses et vos fesses ? Si oui, cet article est fait pour vous ! Il existe un certain nombre d'exercices que vous pouvez faire pour atteindre cet objectif. Dans cet article de blog, nous allons voir ensemble les...