Barre de musculation avec poids : quel modèle choisir ?

Musculation

La barre de musculation est un √©quipement important pour faire de la musculation √† la maison. Elle permet de r√©aliser pratiquer diff√©rents exercices polyarticulaires avec des charges lourdes…Si vous souhaitez progresser rapidement en volume et en hypertrophie, c’est incontestablement l’√©quipement qu’il vous faut !

Une barre de musculation avec poids, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une longue tige m√©tallique avec des disques de poids de diff√©rentes tailles √† chaque extr√©mit√©. La barre de musculation est utilis√©e pour soulever des poids lourds afin de d√©velopper la masse musculaire. Il existe de nombreux types de barres de musculation sur le march√©, mais le type le plus courant est la barre de musculation olympique.

La barre de musculation olympique est fabriqu√©e en acier de haute qualit√© et a un diam√®tre de 50 mm. Elle mesure 2,2 m√®tres de long et p√®se 20 kg. La barre de musculation peut √™tre utilis√©e pour une vari√©t√© d’exercices tels que le d√©velopp√© couch√©, le d√©velopp√© √©paule, le squat ou encore le deadlift.

Quelles sont les meilleures barres de musculation avec poids ?

Voici notre sélection des meilleurs modèles. Vous trouverez des barres de musculation de différents types et de différentes gammes de prix.

woman doing weight lifting

Comment bien choisir sa barre de musculation ? Voici les critères à considérer

Comme il existe diff√©rents types de barre, c’est pas toujours simple de se retrouver et savoir choisir en fonction de ses besoins.

Les exercices souhaités

Quel type d’exercice souhaitez-vous pratiquer avec votre barre de musculation ? C’est une question qu’il faut se poser avant l’achat de sa barre car elle d√©terminera les autres crit√®res √† consid√©rer.

Si par exemple, vous souhaitez utiliser votre barre avec un banc de musculation pour faire du d√©velopp√© couch√©, vous aurez besoin d’une barre longue r√©sistante.

A l’inverse, si vous comptez seulement pratiquer du curl barre, une barre de plus petite taille fera parfaitement l’affaire.

La longueur de la barre

Elle doit être suffisamment longue pour que vous puissiez la saisir confortablement à deux mains. La longueur standard est de 2,2 mètres.

Le poids de la barre

Le mod√®le doit √™tre suffisamment lourde pour vous permettre de vous entra√ģner avec des poids lourds si vous comptez bosser les gros exos polyarticulaires ! Le poids standard est de 20 kg. (c’est la barre olympique)

Le diamètre de la barre

il doit être de 50 mm afin de pouvoir accueillir les disques de poids olympiques.

La qualit√© de l’acier

La barre de musculation avec poids doit être fabriquée en acier de haute qualité pour résister aux charges les plus lourdes.

C’est quoi une barre EZ de musculation ?

La barre EZ est une barre de musculation au design ergonomique qui vous permet de travailler vos biceps plus efficacement. Elle est plus courte que la barre de musculation olympique et a un diamètre de 28 mm.

La barre EZ a l’avantage d’√™tre moins traumatisante pour les poignets qui sont souvent mis √† rude √©preuve lorsqu’on fait du curl par exemple.

Quels exercices réaliser avec une barre de musculation ?

La barre de musculation est principalement utilisée pour les gros exercices polyarticulaires tels que le

  • d√©velopp√© couch√©,
  • d√©velopp√© militaire
  • squat
  • deadlift
  • Rowing barre

Ce sont des exercices qui vous permettent de travailler plusieurs groupes musculaires en même temps et donc de stimuler un grand nombre de muscles.

Ces exercices sont indispensables si vous souhaitez vous muscler rapidement.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une barre de musculation ?

Les avantages de l’utilisation d’une barre de musculation sont nombreux.

Travailler en lourd

Si vous voulez vous muscler rapidement, vous devez soulever des charges importantes. La barre de musculation vous permet de le faire et ainsi de prendre rapidement en volume et en force.

Travailler avec des exercices polyarticulaires

Vous pouvez stimuler un grand nombre de muscles gr√Ęce aux diff√©rents exos polyarticulaires se travaillant avec une barre. Vous pouvez ainsi prendre de la masse et de la force rapidement avec des s√©ances productives o√Ļ vous cibler plusieurs groupes √† la fois.

Une grande vari√©t√© d’exercices possibles

Vous pouvez faire beaucoup d’exercices diff√©rents : La barre de musculation est un √©quipement tr√®s polyvalent.

Non seulement vous pouvez cibler tous les muscles du corps mais en plus de ça, vous pouvez réaliser plusieurs exercices différents pour travailler les muscles avec sous plusieurs angles différents.

Comment utiliser une barre de musculation ?

Voici quelques conseils pour utiliser votre barre de musculation :

РUtilisez de la craie pour améliorer votre prise sur les barres.

РUtilisez des gants pour protéger vos mains des callosités.

– Choisissez le poids adapt√© √† votre niveau et √† l’exercice souhait√©.

– √Čchauffez-vous toujours avant de travailler avec des poids lourds.

– Utilisez un spotter lorsque vous vous entra√ģnez avec des poids lourds.

Maintenant que vous savez tout sur la barre de musculation, il est temps de vous lancer !

Quels accessoires utilisés avec une barre de musculation ?

Voici quelques accessoires nous vous conseillons d’utiliser pour optimiser votre exp√©rience :

Avis du coach

Pour prendre de la masse, la barre de musculation est évidemment un équipement de choix.

Difficile de faire un homegym digne de ce nom sans avoir une barre de musculation à disposition pour travailler les exercices emblématiques comme le développé couché.

Nous recommandons la barre de musculation avec poids pour son efficacité, sa polyvalence et son prix qui reste accessible.

Pour √™tre en tirer un maximum de b√©n√©fices, nous conseillons de la coupler avec avec un banc de musculation ainsi qu’avec des supports pour barre. Cela permet ainsi de travailler absolument tous les exercices.

La barre de musculation est adaptée tant pour les débutants que pour les personnes avec un bon niveau. La différence se fait dans la charge à soulever. Si vous débutez, nous vous conseillons de travailler avec des poids faibles.

FAQ sur les barres de musculation avec poids

  • Que choisir entre une barre de musculation et des halt√®res ?

De mani√®re g√©n√©rale, on conseille la barre de musculation pour les exercices polyarticulaires en lourd et les halt√®res pour les exercices d’isolation. Cela dit, vous pouvez parfaitement vous entra√ģner avec une paire d’halt√®re r√©glable pour faire des exercices comme le D√©velopp√© couch√© ou le soulev√© de terre.

L’id√©al est d’avoir les deux…mais si vous manquez de place, les halt√®res peuvent faire le travail.

  • √Ä quelle fr√©quence dois-je utiliser une barre de musculation ?

En règle générale, on conseille 48 heures de repos pour chaque groupe musculaire.

Si vous travaillez les épaules le lundi, vous devriez au moins attendre le mercredi pour les retravailler.

Vous pouvez donc utiliser une barre de musculation tous les jours, à condition de laisser vos groupes musculaires suffisamment de repos entre chaque séance.

Votre programme d’entra√ģnement peut par exemple pr√©voir un entra√ģnement du dos et des biceps le lundi puis les pectoraux et les √©paules le lendemain.

  • Puis-je perdre du poids avec une barre de musculation ?

Ce n’est pas la premi√®re fonction d’une barre. On utilise cet √©quipement pour prendre de la masse et gagner de la force mais une barre peut s’utiliser avec un objectif de perdre du poids.

Pour cela, il faut travailler avec des charges légères et chercher à faire du volume à haute intensité. Par exemple en faisant des développés couchés en série de 40 ou 50 répétitions (le poids doit donc être très léger).

  • Quand puis-je voir des r√©sultats ?

Cela d√©pend √©videmment de votre programme d’entra√ģnement, de votre r√©gime alimentaire et de votre niveau d’exp√©rience

En g√©n√©ral, on constate des r√©sultats apr√®s quelques semaines d’entra√ģnement r√©gulier.

Bien s√Ľr, si vous √™tes un d√©butant, les r√©sultats seront beaucoup plus rapides que si vous √™tes d√©j√† un athl√®te exp√©riment√©.

Pour rappel, par r√©sultat on entend surtout des gains en termes de performance. En tant que d√©butant, vous serez capable d’augmenter les charges et l’intensit√© de vos entra√ģnements assez rapidement !

Pour des résultats esthétiques, il faut compter plusieurs mois.

Valeur ajoutée Fitnesce : pourquoi notre avis peut vous aider

Afin de r√©aliser sur les barres de musculation avec poids, nous avons s√©lectionn√© les mod√®les ayant re√ßu le plus d’avis favorables de la part des consommateurs.

Ce travail de recherche nous permet ensuite de proposer √† nos lecteurs des mod√®les de qualit√© faisant d√©j√† l’unanimit√©.

En passant par Fitnesce, vous augmentez ainsi vos chances de réaliser un achat réussi !

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