Faire du vélo a de nombreux avantages. En effet, cette activité constitue un impact bénéfique pour la santé et le bien-être, sans oublier qu’elle participe à la protection de l’environnement. Faire du vélo, c’est également un excellent moyen de découvrir des paysages époustouflants et de faire des connaissances. Cet article vous donne les raisons de participer à l’un des séjours cyclistes de Vuelta Costa Tropical.
Un emploi du temps complet, ajustable selon vos souhaits
Le programme du séjour est un emploi de temps-type qui peut être ajusté selon les caprices de la météo et vos souhaits. L’arrivée est prévue pour les samedis soirs avec un apéro de bienvenue. Dès le lendemain, une sortie à vélo est prévue pour vous permettre de vous habituer au climat et au relief. Le lundi, mardi et jeudi sont des jours de longues sorties (70 à 10 km et un dénivelé allant de 700 à 2000 m) entrecoupés d’une journée de repos le mercredi. Le vendredi, vous aurez droit à une sortie plus détendue avant le départ, le samedi.
Des parcours de rêve
Le séjour cycliste organisé par Vuelta Costa tropical propose des parcours à faire rêver tous les cyclistes. Entre les contreforts de la Sierra Nevada, le Puerto de la Cabra et les autres Sierra locales, vous aurez de quoi vous challenger, vous et vos amis. En effet, les pentes sont parfois abruptes sur des centaines de mètres en Espagne.
Pas d’inquiétude pour votre sécurité sur la route. Les pistes choisies sont souvent à faible circulation automobile et les automobilistes cohabitent avec attention avec les cyclistes.
L’accompagnement par un guide
Pendant votre séjour cycliste, vous ne serez pas livrés à vous-même. Un guide vous accompagnera pendant vos sorties. Il se chargera de vous apporter une assistance technique de qualité à travers les conseils nécessaires à vos sorties cyclistes. Il assurera également les premiers soins en cas d’accident ou de chute.
Votre guide vous donnera également des conseils en ce qui concerne les autres commodités dont vous désirerez vous procurer. Habitué des coutumes locales, ce dernier parle couramment la langue française, l’espagnol et l’anglais.
Un kit de goodies et un kit de sécurité
Dès que vous arrivez au logement, deux kits vous sont remis : un kit de sécurité et un kit de goodies. Le kit de sécurité comprendra une lampe arrière pour assurer la sécurité de chaque vélo et les outils nécessaires pour effectuer une réparation en cas de panne.
Quant au kit de goodies, il est composé d’un maillot, de 2 bidons Tacx, de barres énergétiques et d’un jeton de nettoyage-karcher. L’intention est de vous éviter de voyager avec trop de bagages.