Les meilleurs appareils pour se muscler le dos !

Musculation

Un dos en bonne sant√© s’av√®re √™tre primordial pour profiter pleinement de la vie !

Le mal de dos, que l’on appelle parfois le ¬ę¬†mal du si√®cle¬†¬Ľ, peut en effet impacter lourdement les activit√©s du quotidien.

Des douleurs dorsales à répétition peuvent empêcher les activités sportives, le travail et parfois même la marche !

L’un des meilleurs moyens de pr√©venir ces douleurs, c’est de muscler son dos ! Un dos fort et renforc√©, c’est l’assurance d’une pleine sant√© physique.

Dans cet article, nous allons voir les meilleurs appareils pour se muscler le dos en toute sécurité.

Les meilleurs appareils pour se muscler le dos !

topless man raising his right hand

Nous avons list√© ci-dessous les meilleurs appareils de musculation pour le dos. Vous pouvez vous en procurer pour la maison afin d’effectuer une activit√© r√©guli√®re !

La chaise romaine

La chaise romaine est une station de musculation qui permet d’effectuer l’un des meilleurs exercices pour renforcer le dos…√† savoir les tractions !

Les chaises romaines sont en effet dot√©es d’une barre horizontale sup√©rieure. Cette barre permet d’effectuer des tractions pronations et supinations.

Si vous n’arrivez pas √† effectuer des tractions (parce que c’est un exercice tout de m√™me assez difficile), vous pouvez toujours effectuer des tractions n√©gatives ou simplement vous suspendre √† la barre. Moins efficaces que les tractions, ces exos permettent tout de m√™me de renforcer le dos, notamment en sollicitant les dorsaux !

Autre avantage de la chaise romaine, c’est sa polyvalence. La chaise romaine permet de r√©aliser d’autres exercices comme les dips ou le relev√© de jambes…c’est donc un appareil parfait non seulement pour le dos mais aussi pour le reste du corps !

topless man in blue denim bottoms

Le banc à lombaire

Le banc √† lombaires est un banc permettant d’effectuer des flexions dorsales ou flexions lombaires.

C’est un appareil simple et efficace pour renforcer le dos mais aussi les fessiers. Le mouvement travaille en effet diff√©rents muscles du dos mais aussi d’autres muscles situ√©s dans la partie inf√©rieure du corps.

Le banc à lombaire peut être vendu en tant que tel mais il est parfois aussi intégré à des bancs de musculation, assurant ainsi plus de polyvalence.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir notre guide complet sur le banc à lombaire.

Barre de traction

Evoqu√©e plus haut, la barre de traction simple reste une valeur s√Ľre. Contrairement √† la chaise romaine qui peut co√Ľter un peu de budget, la barre de traction est propos√©e √† des prix tr√®s accessibles.

Plusieurs types de barre de traction existent en fonction de vos besoins et préférences.

Nous rappelons encore une fois que la barre de traction a des avantages m√™me si vous n’√™tes pas en mesure d’effectuer des tractions !

Se suspendre simplement √† la barre permet d√©j√† de renforcer son dos ūüôā

Banc de musculation

Le banc de musculation est un appareil parfait pour se renforcer le dos √† condition d’utiliser des halt√®res ou une barre de musculation.

Le banc de musculation permet d’effectuer notamment le rowing halt√®re qui cible √† la fois les dorsaux et les biceps.

Pour une plus grande diversit√© en termes d’exercices, nous vous recommandons de vous orienter vers des bancs de musculation complets !

Pourquoi c’est important ?

Parce qu’ils vous aident √† r√©aliser toutes vos activit√©s dans une position plus confortable et √† am√©liorer votre posture. Cela r√©duit ainsi le risque de souffrir de maux de dos, une affection qui touche pr√®s d’une personne sur 10 dans le monde (source).

Comment renforcer les muscles du dos ?

La mani√®re la plus efficace de renforcer les muscles du dos est de les exercer r√©guli√®rement, notamment √† l’aide d’√©quipements appropri√©s.

La musculation r√©guli√®re permet d’activer correctement les groupes musculaires et de les √©quilibrer par leurs antagonistes. Cela permet d’√©viter les blessures tout en cr√©ant un tonus g√©n√©ral dans toute la r√©gion du dos.

La musculation permet aussi d’am√©liorer sa souplesse et son √©quilibre, ainsi que sa force et son endurance, tout en r√©duisant le risque de souffrir d’un mal de dos.

Il est recommandé aux personnes de plus de 50 ans de faire deux séries de 10 répétitions par groupe musculaire, trois fois par semaine.

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