Quels sont les bienfaits de la boxe sur la santé ?

Art Martial

Faire du sport √† domicile peut parfois √™tre un challenge…quel sport choisir ? Quels accessoires se procurer ?

Dans cet article, nous allons voir pourquoi faire de la boxe √† la maison peut √™tre un choix judicieux si vous souhaitez vous remettre en forme ūüôā

La boxe est un sport complet avec de nombreux bienfaits

C’est un excellent entra√ģnement global pour votre corps. La boxe permet de renforcer les diff√©rents groupes musculaires tout en br√Ľlant un max de calories !

Si vous souhaitez améliorer votre forme cardio-vasculaire, la boxe est idéale.

En plus de booster vos capacit√©s pulmonaires, la boxe permet de renforcer le tonus musculaire, l’√©quilibre et la coordination.

Les boxeurs peuvent à la fois perdre du poids et gagner en masse musculaire. 

Et on y trouve aussi des bienfaits sur le plan psychologique. La boxe est en effet réputée pour améliorer la santé mentale.

Elle aide √† se sentir mieux dans sa peau. Se d√©chainer contre un sac de frappe apr√®s une dure journ√©e de boulot…rien de mieux pour √©vacuer le stress !

Et le gros avantage, c’est que c’est un sport qui peut parfaitement se pratiquer √† domicile. Des gants de boxe, un punching-ball ou¬†un sac de frappe sur pied feront parfaitement l’affaire !

Top 3 des bienfaits de la boxe

1) Augmente l’endurance

De l’ext√©rieur, on ne le devine pas toujours mais la boxe est l’un des sports les plus exigeants sur le plan de l’endurance. On s’attend √† ce qu’un footballeur court pendant 90 minutes alors qu’un match de boxe ne dure que quelques rounds de 5 minutes…la raison ? Les mouvements en boxe sont tr√®s taxant pour le syst√®me pulmonaire.

Frapper et esquiver demandent des mouvements vifs et explosifs. Les mouvements en boxe rappellent les entra√ģnements fractionn√©s √† haute intensit√©.

Rien de mieux que la boxe pour booster votre endurance cardiovasculaire !

2) Aide à renforcer les muscles

La boxe est aussi un excellent moyen de se muscler ! Lorsque vous frappez des sacs de frappe et des sparing partners, vos muscles sont sollicités !

Et comme la boxe a un rythme assez intense, vos muscles se retrouvent sous tension pendant de longues minutes. Le d√©veloppement musculaire et l’endurance musculaire sont essentiels pour progresser rapidement en boxe !

3) Perdre du poids

Les activit√©s tr√®s endurantes sont aussi g√©n√©ralement tr√®s √©nergivores. Elles consomment beaucoup de calories et deviennent donc int√©ressantes dans une strat√©gie visant √† perdre du poids…

La boxe permet en effet de br√Ľler pas mal d’√©nergie ! Doctissimo rappelle qu’une heure de boxe peut br√Ľler jusqu’√† 700 calories.

C’est un sport qui se pratiquer en salle mais aussi √† domicile, notamment via un sac de frappe. La boxe trouve parfaitement sa place dans votre programme de remise en forme et vous pouvez sans probl√®me ajuster l’intensit√© de l’effort afin de matcher vos besoins en termes de d√©pense √©nerg√©tique !

Conclusion

Si la boxe a de nombreux bienfaits, il faut aussi faire attention au risque de blessures. Pensez √† porter un casque de protection pour la boxe lors des sparings ainsi que des gants de boxe lors des entra√ģnements au sac ou au punching-ball.

Enfin, n’oubliez pas de vous √©chauffer !

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