Parmesan et musculation : parfait pour une prise de masse !

Nutrition

Le parmesan est un fromage italien traditionnel fabriqué à partir de lait de vache. Il est riche en protéines et en calcium, ce qui le rend excellent pour les personnes qui font de la musculation et particulièrement les personnes se trouvant en prise de masse !

Le parmesan a aussi un go√Ľt d√©licieux et se m√©lange tr√®s bien avec diff√©rents types de viandes ou f√©culents. Il est souvent utilis√© comme ingr√©dient dans les recettes de cuisine, en particulier celles avec du fromage r√Ęp√©.

Dans cet article, nous allons voir ensemble pour le parmesan est un fromage très intéressant pour la musculation : riche en nutriment, le parmesan est aussi un formidable allié de la prise de masse !

Les valeurs nutritionnelles du parmesan sont pour 100 grammes :

  • 33 grammes de prot√©ines
  • 28 grammes de lipide
  • 441 kcalories

 

Un très bon aliment pour la musculation

Le Parmesan est un fromage italien √† p√Ęte dure, fabriqu√© √† partir de lait de vache entier. Il est tr√®s riche en prot√©ines, en calcium et en phosphore, ce qui en fait un aliment id√©al pour les sportifs, notamment ceux qui souhaitent prendre de la masse musculaire.

En effet, les protéines sont indispensables à la construction musculaire, tandis que le calcium et le phosphore contribuent à la fixation du calcium dans les os.

Le Parmesan est √©galement riche en acides amin√©s, notamment en cyst√©ine et en m√©thionine, qui sont des acides amin√©s soufr√©s. Ces derniers sont connus pour favoriser la prise de masse musculaire, car ils augmentent la production de glutathion, un antioxydant puissant qui prot√®ge les muscles pendant l’entra√ģnement.

Enfin, le Parmesan est une excellente source de glucides complexes, qui sont essentiels √† l’√©nergie des sportifs. Les glucides complexes sont dig√©r√©s plus lentement et apportent ainsi de l’√©nergie sur un temps prolong√©.

En résumé : le Parmesan est un fromage idéal pour les sportifs, notamment ceux qui souhaitent prendre de la masse musculaire. Il est riche en protéines, en calcium et en phosphore, mais également en acides aminés soufrés et en glucides complexes.

 

Excellent pour la prise de masse

Le parmesan est le fromage parfait pour une prise de masse car il est très riche en calories et en protéines.

Cela en fait un aliment idéal pour vous aider à prendre du poids et à développer votre masse musculaire.

De plus, le parmesan a un int√©r√™t culinaire fort puisqu’il peut √™tre int√©gr√© dans de nombreuses recettes. C’est un fromage qui marie tr√®s bien avec la viande ou des f√©culents comme les pommes de terre.

Si vous cherchez √† ajouter des calories et des prot√©ines suppl√©mentaires √† votre r√©gime, le parmesan est une excellente option : non seulement, il pr√©sente un taux de prot√©ine √©lev√© mais c’est aussi un bon moyen d’obtenir des calories.

Quand on fait une prise de masse, c’est pas toujours √©vident de manger suffisamment de calories, surtout si on a un gros gabarit ou un m√©tabolisme rapide.

Dans ce cas-l√†, le parmesan est un excellent choix puisqu’il permet d’obtenir des calories tr√®s rapidement. 100 grammes de parmesan contiennent environ 441 calories…ce qui est √©norme !

Le fromage en musculation

Cet article s’int√©resse particuli√®rement au parmesan mais de mani√®re g√©n√©rale, ce qui est vrai pour le parmesan est aussi vrai pour les autres fromages.

Le fromage est un aliment intéressant pour la prise de masse car il apporte de bonnes calories, du bon gras et de bonnes protéines.

C’est donc un aliment int√©ressant pour atteindre un surplus calorique ainsi que ses macros. Le seul point faible du fromage…c’est son prix !

C’est en effet un aliment qui peut revenir cher et on en peut difficilement en faire sa source de prot√©ines principales si on a budget serr√©.

Parmi les alternatives au parmesan, on retrouve la mozzarella, le fromage blanc ou encore le fromage de chèvre !

Le principe de la prise de masse

Le surplus calorique est important lorsqu’on veut prendre de la masse musculaire car cela permet au corps de disposer de l’√©nergie n√©cessaire pour construire les muscles.

De plus, un surplus calorique stimule la production d’hormones anabolisantes, ce qui favorise la croissance musculaire.

Enfin, un surplus calorique permet au corps de mieux absorber les nutriments dont il a besoin pour se développer.

Quand on fait une prise de masse, il faut donc manger plus de calories que sa maintenance.

Pour certaines personnes, c’est un challenge qui peut √™tre difficile. Par exemple, si vous un m√©tabolisme √©lev√©, vous aurez besoin de consommer beaucoup de calories tous les jours. Comme c’est pas toujours √©vident de manger des grosses assiettes, il faut se tourner vers des aliments avec une bonne densit√© calorique…et le parmesan en fait partie !

 

Les meilleures recettes au parmesan pour la prise de masse

Voici quelques idées de recettes que vous pouvez intégrer dans votre diète pendant votre prise de masse :

  • -Poulet au parmesan
  • -Tilapia en cro√Ľte au parmesan
  • -Brocoli r√īti au parmesan
  • -Spaghetti au parmesan et au basilic
  • -Soupe cr√©meuse d’orzo au parmesan
  • -Pain √† l’ail et au parmesan
  • -Quartiers de pommes de terre au parmesan
  • -Nouilles de courgette au parmesan
  • -Risotto au parmesan facile en une seule casserole
  • -G√Ęteau de courge musqu√©e au parmesan

Le parmesan est un excellent aliment pour une prise de masse, car il est riche en prot√©ines et en calcium. Il a √©galement un go√Ľt savoureux qui peut √™tre agr√©ment√© de diff√©rentes mani√®res.

Autre avantage, le parmesan est riche en calories, donc si vous cherchez √† prendre de la masse, c’est sans doute l’aliment qu’il vous faut √† tout prix !

Si vous cherchez √† prendre du muscle, n’h√©sitez pas √† int√©grer le parmesan dans votre alimentation !

Se faire livrer ses fromages directement pour se concentrer sur sa prise de masse et la préparation de plats équilibrés.

Lorsque l’on cherche √† sculpter son corps ou que l’on a des objectifs sportifs ambitieux, le temps disponible est compt√©. En effet, entre les s√©ances de sport, les soins et les phases de r√©cup√©ration, qu’il faut bien s√Ľr concilier avec ses obligations personnelles et professionnelles, il reste peu de temps √† consacrer √† la pr√©paration des repas et aux courses. Heureusement, il est d√©sormais possible de vous faire livrer vos fromages directement depuis chez vous et en quelques clics, par exemple lors d’une phase de r√©cup√©ration entre deux exercices.

Les autres fromages adaptés à une pratique sportive intensive

Comme nous l’avons abord√© plus haut, le parmesan n’est pas, et de loin, le seul fromage dont les caract√©ristiques sont int√©ressantes pour un sportif r√©gulier. Et ce, qu’il cherche √† prendre de la masse ou tout simplement √† bien contr√īler l’apport de mati√®res grasses et de prot√©ines int√©gr√©es dans sa di√®te.

On peut √©galement citer les fromages √† p√Ęte press√©e cuite, comme le comt√©, l‚Äôemmental ou le gruy√®re. Ces fromages sont riches en prot√©ines de haute qualit√©, qui contribuent au maintien et au d√©veloppement de la masse musculaire. Ils repr√©sentent par ailleurs une excellente source de calcium et contiennent des vitamines du groupe B.

Une autre cat√©gorie de fromages int√©ressante pour les sportifs est celle des fromages frais, comme le fromage blanc, ainsi que la cancoillotte AOP. Tr√®s int√©ressants pour les sportifs en phase de s√®che ou pour une prise de masse contr√īl√©e en association avec d’autres sources de prot√©ines, ils sont tr√®s faibles en mati√®res grasses. En somme, un vrai plus pour limiter l‚Äôapport calorique et de favoriser la d√©finition musculaire. Ils sont aussi bien riches en prot√©ines et en eau, ce qui augmente le sentiment de sati√©t√© et l‚Äôhydratation.

Enfin, n’oublions pas les fromages de ch√®vre ou de brebis, avec leurs atouts particuli√®rement int√©ressants pour les sportifs r√©guliers. D’une part, ces fromages sont plus digestes que les fromages de vache, car ils contiennent moins de lactose et de cas√©ine, ils peuvent ainsi convenir aux personnes ayant une tr√®s l√©g√®re intol√©rance vis-√†-vis de cette mol√©cule. D’une mani√®re g√©n√©rale, ils sont appr√©ci√©s par leur richesse en acides gras essentiels et leurs effets anti-inflammatoires qui prot√®gent le syst√®me cardiovasculaire.

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