Les meilleurs appareils de sport pour maigrir Ă  la maison !

Maigrir

Maigrir n’est pas une mince affaire pour beaucoup de Français !

Avec prÚs de 40% des Français en surpoids, une partie importante de la population cherche à perdre du poids pour se remettre en forme.

Et si mincir passe essentiellement par contrĂŽler ce que l’on met dans l’assiette, l’activitĂ© physique joue elle aussi un rĂŽle important.

Seulement voilĂ , trouver la motivation pour aller en salle de gym ou courir dehors…c’est pas toujours facile et c’est pour ça que chez Fitnesce, on encourage vivement l’utilisation d’appareils fitness pour faire du sport Ă  la maison !

Dans cet article, nous allons passer en revue les meilleurs Ă©quipements pour se dĂ©penser et maigrir tout en restant chez soi…bonne lecture 🙂

man holding two dumbbells

Les meilleurs appareils de sport pour maigrir Ă  la maison

Nous allons présenter briÚvement les différentes machines de sport pour la maison, si vous souhaitez avoir des informations plus spécifiques, nous vous invitons à cliquer sur les différents liens vers nos guides !

Tapis de course

Les tapis de course sont un choix populaire pour les personnes qui veulent perdre du poids, et il y a plusieurs raisons Ă  cela !

Tout d’abord, les tapis de course vous permettent de contrĂŽler le rythme et l’intensitĂ© de votre entraĂźnement, ce qui vous permet d’adapter votre entraĂźnement Ă  votre condition physique.

Les tapis de course sont aussi faciles Ă  utiliser et ne nĂ©cessitent aucune compĂ©tence ou connaissance particuliĂšre. Vous pouvez Ă©galement suivre vos progrĂšs sur un tapis de course plus facilement que sur d’autres formes d’exercice, ce qui peut vous aider Ă  rester motivĂ©.

Enfin, les tapis de course sont relativement abordables et peuvent ĂȘtre facilement rangĂ©s lorsqu’ils ne sont pas utilisĂ©s.

Pour toutes ces raisons, les tapis de course constituent un excellent choix pour les personnes qui souhaitent perdre du poids Ă  la maison.

Voir aussi : Comment perdre 10 kilos avec un tapis de course

Le rameur d’appartement

Le rameur est parfait pour brûler des calories. En plus, il a un faible impact sur vos articulations et constitue un excellent entraßnement cardio. Il fait également travailler le haut et le bas de votre corps. Parfait pour se tonifier !

Vous pouvez utiliser le rameur d’appartement pour un entraĂźnement en douceur ou Ă  haute intensitĂ©.

Pour brĂ»ler des calories, il n’y a pas mieux qu’un rameur…si vous avez dĂ©jĂ  essayĂ© cette machine en salle de gym, vous savez de quoi on parle !

Les rameurs d’appartement en revanche des appareils plutĂŽt encombrants, assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace Ă  la maison pour l’accueillir. La bonne nouvelle, c’est que la plupart des rameurs possĂšdent des roulettes, ce qui les rend faciles Ă  ranger aprĂšs utilisation. 🙂

Le vĂ©lo d’appartement

Sans surprise, le vĂ©lo d’appartement a sa place dans notre sĂ©lection !

Le vélo fait travailler les muscles des jambes tout en dépensant beaucoup de calories !

Le vĂ©lo d’appartement est aussi un appareil de sport Ă  faible impact pour les articulations.

Plusieurs types de vĂ©los d’appartement existent : le vĂ©lo semi-allongĂ©, le vĂ©lo spinning…on trouve mĂȘme des mini-vĂ©los d’appartement ! Chaque modĂšle a ses avantages et ses inconvĂ©nients.

Pour en savoir plus, nous vous invitons Ă  consulter notre guide complet sur les vĂ©los d’appartement !

Le vélo elliptique

Cet appareil à faible impact permet de faire travailler le haut et le bas du corps.. PlutÎt intense et exigent, le vélo elliptique est une vraie machine à brûler des calories (en plus de tonifier les différents groupes musculaires) !

Le vĂ©lo elliptique se trouve Ă  des prix abordables et n’est pas spĂ©cialement volumineux. Si jamais vous manquez de place Ă  la maison, sachez qu’il existe des vĂ©los elliptiques pliables ou avec des roulettes pouvant ĂȘtre rangĂ©s facilement !

Le vélo elliptique est à mi-chemin entre le rameur et le mini-stepper.

Le mini-stepper

Le mini stepper est un trÚs bon appareil pour ceux qui veulent perdre du poids à la maison.

Ce petit appareil compact fournit un excellent entraĂźnement en simulant la montĂ©e d’un escalier. Le mini stepper est parfait pour les personnes qui manquent de temps ou d’espace, car il peut ĂȘtre facilement rangĂ© lorsqu’il n’est pas utilisĂ©.

Niveau prix, le mini stepper est l’un des appareils d’exercice les plus abordables du marchĂ©.

Ne sous-estimez pas l’efficacitĂ© de cet appareil en raison de son petit format. Le mini stepper est en effet trĂšs efficace quand il s’agit de brĂ»ler des calories…si vous avez dĂ©jĂ  montĂ© plusieurs Ă©tages Ă  pied, vous savez Ă  quel point ça peut ĂȘtre Ă©puisant (et donc efficace pour dĂ©penser de l’Ă©nergie).

man in gray tank top smiling

Comment bien choisir son appareil

Avec toutes les options disponibles sur le marché, pas toujours de choisir un appareil de sport pour le domicile.

Voici quelques critĂšres dont il faut tenir compte au moment de l’achat.

Objectifs sportifs

Tout d’abord, rĂ©flĂ©chissez Ă  vos objectifs. Si vous cherchez Ă  perdre du poids, il vous faut un appareil qui offre un bon entraĂźnement cardio. Si vous essayez d’amĂ©liorer votre endurance ou de dĂ©velopper vos muscles, vous aurez besoin d’un autre type d’appareil.

Prix

Ensuite, il faut tenir compte du budget.

Le prix des appareils de sport peut trĂšs vite atteindre plusieurs centaines d’euros.

Il faut donc envisager les limites de son budget Ă  l’avance.

Espace disponible

Dernier point, pensez Ă  l’espace disponible Ă  la maison.

Certains appareils peuvent prendre beaucoup de place en raison de leur taille et d’autres sont beaucoup plus compacts.

Notez que les appareils volumineux existent parfois dans une version pliable…ça rend bien service quand on manque de place ! 🙂

woman in black crew neck t-shirt and black leggings lying on green grass field

Comment un appareil de sport vous aide Ă  maigrir

Les appareils de sport vous permettent de perdre du poids tout en restant dans le confort de la maison…vous n’avez pas besoin de mettre ne serait-ce qu’un seul orteil dans une salle de gym !

S’entraĂźner Ă  son rythme

L’un des avantages des exercices Ă  domicile est que vous pouvez les faire Ă  votre propre rythme. Si vous dĂ©butez, vous pouvez y aller doucement et augmenter progressivement l’intensitĂ© de vos exercices au fur et Ă  mesure que vous vous amĂ©liorez. Et si vous manquez de temps, vous pouvez toujours trouver le moyen de vous entraĂźner rapidement, mĂȘme si votre session ne dure que 10 minutes !

Plusieurs exercices Ă  faire Ă  la maison

Un autre avantage de l’entraĂźnement Ă  domicile est que vous disposez de nombreuses options. Vous pouvez choisir parmi une grande variĂ©tĂ© d’appareils de sport pour brĂ»ler des calories et amĂ©liorer votre endurance.

Quels que soient vos objectifs de remise en forme, le sport à la maison peut vous aider à atteindre votre but ! 🙂

Comment fonctionne la perte de poids

Se procurer un appareil pour faire du sport n’est que la premiĂšre Ă©tape…pour vĂ©ritablement mincir, il faudra mettre en place un dĂ©ficit calorique.

Autrement dit, il faudra surveiller et ajuster son alimentation. Comme vous pouvez-vous en douter, il n’existe pas une machine qui fait maigrir par magie…

Comprendre le déficit calorique

Le corps humain a besoin d’un certain nombre de calories par jour pour fonctionner. Ce nombre est connu sous le nom de mĂ©tabolisme de base (BMR).

Votre BMR est déterminé par divers facteurs, dont votre ùge, votre poids, votre taille et votre sexe. En général, plus votre tissu musculaire est important, plus votre BMR sera élevé.

Le nombre de calories que vous brĂ»lez chaque jour est Ă©galement influencĂ© par votre niveau d’activitĂ©. Plus vous ĂȘtes actif, plus vous brĂ»lez de calories.

Pour perdre du poids, vous devez crĂ©er un dĂ©ficit calorique. Cela signifie que vous devez brĂ»ler plus de calories que vous n’en consommez chaque jour.

Il existe deux façons de procéder:

1. RĂ©duisez le nombre de calories que vous consommez chaque jour (alimentation)

2. Augmentez la quantitĂ© d’activitĂ© physique que vous pratiquez chaque jour. (sport)

IdĂ©alement, vous devriez essayer de faire les deux. Cependant, la plupart des experts s’accordent Ă  dire que la rĂ©duction de l’apport calorique est le moyen le plus efficace de perdre du poids.

Combien de calories devez-vous consommer ?

Le nombre de calories que vous devez consommer chaque jour dépend de vos objectifs.

Si vous voulez perdre du poids, vous devez crĂ©er un dĂ©ficit calorique. Cela signifie que vous devez brĂ»ler plus de calories que vous n’en consommez chaque jour.

En général, la plupart des personnes doivent réduire leur apport calorique de 200-300 calories.

Ensuite, le déficit calorique sera creusé par la pratique sportive.

Quelle durĂ©e quotidienne pour l’activitĂ© physique ?

Pour viser un déficit total de 500 calories par jours, 30 minutes de sport sont suffisantes pour atteindre ses objectifs.

En effet, 30 minutes de sport permettent de brûler environ 300 calories. 300 calories ajoutées aux 200-300 calories liées à la restriction calorique, cela vous donne un total de 500-600 de déficit calorique, ce qui est amplement suffisant pour perdre du poids à un rythme intéressant.

En conclusion

Faire de l’exercice Ă  la maison prĂ©sente de nombreux avantages, dont la perte de poids. Pour perdre du poids, vous devez crĂ©er un dĂ©ficit calorique en rĂ©duisant votre apport calorique et/ou en augmentant votre activitĂ© physique.

L’utilisation d’une machine de sport Ă  la maison est l’opportunitĂ© parfaite pour prendre l’habitude de faire du sport tous les jours.

La plupart des gens doivent rĂ©duire leur apport calorique de 200 Ă  300 calories et faire de l’exercice pendant 30 minutes chaque jour pour atteindre un dĂ©ficit calorique total de 500 calories par jour. Avec avec un peu de dĂ©vouement et d’efforts, vous pouvez rapidement voir des rĂ©sultats ! 🙂

FAQ

Comment puis-je réduire mon apport calorique ?

Il existe de nombreuses façons de réduire votre apport calorique. Vous pouvez commencer par supprimer les boissons et les en-cas sucrés, manger de plus petites portions et éviter les aliments riches en calories. Vous pouvez également essayer de préparer plus de repas à la maison en utilisant des ingrédients sains.

Quels sont les bons exercices Ă  faire Ă  la maison ?

Il existe de nombreux exercices que vous pouvez faire à la maison, notamment la marche, le jogging, le vélo et la musculation. Vous pouvez également essayer de faire des exercices avec le poids du corps, comme les pompes, les redressements assis et les squats.

Combien de temps faut-il pour obtenir des résultats ?

Le temps nĂ©cessaire pour obtenir des rĂ©sultats varie d’une personne Ă  l’autre . Cependant, la plupart des gens peuvent espĂ©rer perdre 1 Ă  2 kilos par mois en rĂ©duisant leur apport calorique et en faisant 30 minutes d’exercice par jour.

Pin It on Pinterest

Share This